Besoin d'aide de pro

:jap: Bonjour

Je voudrait savoir quel et le meilleur format de compression (avec une bonne qualité d’écoute) pour un créative muvo tx FM 256 MO. Pour linstan le meilleur forma que j’ai trouvé et le mp3 pro 80 kbit 44100hz stéréo je l’utilise avec nero. Et est-ce que c’est normal que le baladeur et reconnues qu’avec 246 MO au lieu de 256 ? :heink:

Merci bcp de vos réponses :stuck_out_tongue:

Bon alors oui c’est normal que ta mémoire soit reconnue moindre que ce qui est indiqué. Souvent la partie occupée par le firmware n’est pas calculée et de toute facon la mémoire exacte n’arrive jamais avec le chiffre indiquée sur la boite. C’est pareil avec tout clés usb, hdds, etc. Sinon pour une bonne qualitée d’écoute un mp3 encodé à 128kbps donne un bon rendement qualité/espace mais si tu veu plus de qualité tu l’encode avec plus de kbps. Il y aura plus de précision dans le son mais il prendra plus d’espace aussi.

Maintenant, avec l’augmentation des capacités de mémoire des appareils portables on a plutôt tendance à encoder en 192 kb/s. :wink:

:pfff: c’est un peu comme les coffres des voitures, plus il y a de place et plus on prend de valises, mais on ne se sert que de la moitié.
Si tu possèdes un vrai casque audiophile, ok pour du 192kb/s. Si c’est des intre-auriculaires, 128kb/s suffisent, donc à mémoire égale on met davantage de chansons :wink: