Besoin d'aide dans le choix d'un PC portable :)

Bonjour,

Je suis a la recherche d’un nouveau portable. Mon budget est de 500 euros. J’utilise l’ordinateur pour le traitement de texte, le multimedia (photo, retouches, logiciels graphiques, musique, videos…) et les jeux. Je ne joue pas enormement et cette utilisation se limitera sans doute a Flight Simulator en low graphisms et Left For Dead. Donc je recherche plutot un ordinateur polyvalent (et qui arrive a suivre mon rythme sans ralentir).

J’ai trouve ces portables qui m’interessent masi j’avoue ne pas bien saisir les differences entre les processeurs, les cartes graphiques, la memoire video etc. Peut-etre pouvez-vous me donner votre avis et me conseiller.

J’ai aussi vu ceux-ci qui sont un peu plus cher :

Le LCDL me parait bien pour le prix mais je ne me rend pas compte. Il n’y a pas d’OS preinstalle. Corrigez moi si je me trompe, mais j’ai juste a me “procurer” un Windows et l’installe comme si j’avais formate le PC? Y a-t-il un risque a acheter un ordinateur sans OS? LCDL sont-ils fiables?

Merci d’avance.

PS: Desole pour les accents, clavier qwerty
Edité le 07/06/2011 à 17:20

hello,

Y’a le Samsung R540 qui est pas mal pour ton budget et qui a surtout une carte graphique correcte … et un pavé numérique pour le côté pratique.

http://www.pixmania.com/fr/fr/9732474/art/samsung/r540-e7p-c3381-silver.html?srcid=515&Partenaire=dealtime&CodePromo=oui

A +
Edité le 07/06/2011 à 17:41

Salut,

Avec un chipset intégré “HD Graphic”, tu ne fera tourner aucun jeu correctement ! :confused:
Il ne reste que le dell et le toshiba qui ont des config similaire…

Chez Asus, tu peux avoir équivalent et plus récent, mais moins cher… Tu as ce K52JU avec core i3-380M, 4 Go, 500 Go et une HD 6370M avec mémoire dédiée. Le petit plus étant la garantie de deux ans enlèvement et retour sur site assuré par Asus, souris et sacoche offert ^^

Avec ce pc tu pourra jouer un peu et l’utiliser en multimédia, traitement de texte ou autre :smiley:

Ow merci beaucoup pour vos reponses si rapides. Ok, alors est-ce que ca vaut le cout de mettre 50 euros de plus pour avoir l’Asus K52JU avec la garantie de 2 ans ou prendre le Samsung R540? Je reflechie aussi en terme de duree de vie de l’ordinateur. J’avais un VAIO qui sert encore aujourd’hui apres 6 ans d’existance. Je ne connais pas du tout Samsung.

A l’heure actuelle j’ai un ASUS Intel Core 2 Duo CPU T9300 2.50 GHz. 3GB de RAM. Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 2600.
Tout tourne tres bien avec celui la et j’en suis tres content donc je n’ai pas vraiment besoin d’un ordinateur bien plus performant (meme si plus c’est mieux :)). Si le Samsung me permet d’obtenir l’equivalent ou plus rapide c’est deja bien. Mais c’est vrai que 50 euros pour allonger la garantie c’est cool.

Ben par rapport au Samsung, tu as simplement 22 euros à rajouter pas 50 ^^

Tu aura un pc plus récent (le GPU de la carte graphique est équivalent mais plus récent), souris, sacoche, fiabilité d’Asus et une garantie de 2 ans surtout ! Enlèvement et retour sur site donc pas besoin de se déplacer ou de la renvoyer ^^

Juste pour 20 euros, ca vaut le coup à mon humble avis :smiley:

++