Besoin d'aide dans excel

Bonjour, j’ai une question dans excel.
Je dois m’occuper d’un document rassemblant de nombreuses ventes de produits, le fichier fait plusieurs centaines de lignes (voir plusieurs milliers de lignes), avec en haut de chaque colonne un filtre automatique.

J’aimerais mettre, a coté du tableau, une case indiquant le total d’une colonne (soit le total des ventes,soit le montant total des ventes, tout dépend de la colonne choisie) qui ne prendra en compte que les lignes restantes après une selection dans un filtre automatique.

Par exemple, si dans la colonne “type de produits” je choisis les “filtres a café”,alors que l’entreprise vend aussi des cafetieres, je n’aurai que les données correspondantes aux ventes de filtres.Ainsi je voudrais que cette case tienne compte de toutes ces ventes en oubliant les autres.

Lorsque je fais la fonction somme, et que je choisis la colonne entiere, il prend en compte toutes les lignes du tableau,meme celles non affichées après filtrage.

Si vous avez une solution … (en gros le nombre de cases utilisées dans la formule se met a jour avec le tableau).

Merci

il faut utiliser la formule SOUS.TOTAL
De memoire, la syntaxe doit etre

=sous.total(9;A:A)

pour un filtre sur la colonne A

essaie si ca marche, sinon je regarderai ce soir sur un micro qui a un excel francais

merci c’est exactement ca :wink:
bon week end, et bon vote :wink: