Besoin d'aide/critique pour une config

Salut

Alors, comme le dit le titre, je souhaite m’acheter un nouveau Pc d’ici la semaine prochaine, cependant, j’ai fais 2 config’ différente & j’ai besoin de vos avis [ OU meme de VOS config, si vous allez sur le site, vous en faites une et vous l’exposez ici. ]

On commence par ça

1

Carte-mère : [ Asus P5N-E SLI ] : www.materiel.net…

Proc : [ dual core 8400 ] :
www.materiel.net…

Ram : [ 4 Go ddr2 ]
www.materiel.net…

Carte graphique [ 9800 GTX ]
www.materiel.net…

dd :[Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo]
www.materiel.net…

Alim : Corsair TX - 650W
lecteur cd/dvd : Samsung SH-S223F - OEM, noir
Boiter ( osef pour le moment ) : Gigabyte GZ-X1 (noir)

—> Cette config, peut selon moi, être très efficace, aussi bien niveau jeux que bureautique ( programmation, devellopement & co ) et ne sera pas fatigué face aux jeux récent & ceux a venir, de quoi être tranquil un petit moment, au pire les capacité d’OC de tout le pc, en font un bon allié pour les prochaines années a venir ^^

Le tout pour 745E

On passe a la config N°2

2

Carte-mère [ Asus P5E3 ]
www.materiel.net…

Proc’ : [ Dual core 8500 ] Cadencé 3.16 GHz
www.materiel.net…

CarteS graphique : [ Crossfire ATI HD4850 ]
www.materiel.net…

Ram [ 2Go DDR3 Extensible a 4go suivant critiques etc. ]
www.materiel.net…

DD : Même que config 1
Alim : Même que cfg1
Lecteur cd/dvd : Combo asus @ 50E graveur, lecteur etc.
Boitier : le meme ou autre, pas important

—> Alors, cette config, est donc plus " poussé " que la première, cependant, je ne sais pas si la ddr3 est une ram qui est utile a l’heure actuel, si elle n’est peut-être pas assez exploitié, ou je ne sais quoi, idem pour le crossfire ( un ami a une 4850 & tourne les dernier jeux en high sans pb, seul crysis en very high et tout au max resiste ( quelques lag ) e un aute a un crossfire HD4870 et là il fais vraiment tout tourner, c’est un bonheur ), donc voilà, j’ai mon idée assez faites sur la chose, mais j’écoute cependant tout.

Le tout pour 900E ( 80%u20AC si 2Go de ram supplémentaire )

Alors voilà, pour faire simple, j’aimerais savoir ce que vous pensiez de ces Deux config, si jamais elles avaient un point faible, ou pas … Ce que vous avez chez vous si les derniers jeux tournent sans aucun lag ni pb ( j’entend par là crysis en full high par exemple ^^ )

Pourquoi pas me donner des bonnes configuration faites sur materiel.net ( je le repete encore une fois ^^ ) dans les meme prix.

Voilà,
merci

Cordialement,
clicking.

Ps : je m’excuse pour les liens, j’ai bien vu dans la charte que c’est pas vraiment autorisé, c’est juste histoire que les personnes qui m’aident, ne se prennent pas la tête a chercher le matériel sur internet.

Je te conseille plus la deuxième config pour des jeux poussé le reste suivras , mais en gardant le e8400 :wink: ou sinon la première avec une 4850 a la place de la 9800tgx :slight_smile:

• 1ère config:

Proc: E8400
CM: P5Q
CG: HD4850
alim: Corsair VX450
RAM: 2Go DDR2
DD: F1 750Go

• si tu veux faire du CrossFire:

Proc: E8400
CM: P5Q Pro ou P5E (un peu mieux)
CG: 2xHD4850
alim: Corsair VX550
RAM: 2Go DDR2 (ou 4Go, mais seuls 3-3.5Go seront détectés par Windows)
DD: F1 750Go

La 9800GTX est trop chère, le E8500 et la DDR3 n’ont aucun intérêt :wink:

Pareil que wazany, le deuxième avec le E8400 et je changerai la P5E3 par une P5E et la DDR3 par de la DDR2.

Donc, en fait si je comprend bien, a l’heure actuel, la ddr3 , c’est un peu comme mettre un moteur de Clio dans une porsche, ça sera pas spécialement optimisé, et il vaut mieu attendre un moment avant que la ddr3 soit bien utilisé et qu’elle serve a quelque chose ?

Pour la DDR3 mieux vaut attendre la sortie du Nehalem qui saura la gérer nativement, actuellement ça ne sert à rien.

D’accord, c’est noté.

pour ce qui est de la carte mère, j’ai pû voir les appréciations des gens qui disent qu’il faut faire des manip ( pour la P5E ) pour qu’elle " accepte " les dual core, sans quoi, ça reste en screen noir [ E.T.C. ] , ne m’y connaissant casiment pas en informatique, ( mais je m’y interesse de + en + , mais bref ^^ ) est-ce que ces maniplations nécéssite des connaissance particulière ou quoi que ce soit ?

Sinon pour l’instant je pense m’orienter vers celle-ci
Proc: E8500 ( j’y tiens :’) )
CM: P5E
CG: 2xHD4850
alim: Corsair VX550 /!\ > Est-ce suffisant ? /!
RAM: 4Go DDR2
DD: F1 750Go + autre dd pour le system d’exploit’

So ?

La P5E est “ancienne” et antérieure aux nouveaux processeurs E8xxx, donc de base elle ne les gère pas, mais normalement les P5E vendues actuellement sont à jour.
Dans le doute reste sur la P5Q pro, la différence de perfs est négligeable et elle supportent tous les derniers processeurs :slight_smile:

tu voulais bien dire ça ou non négligeable ? si la différence est bel et bien " grande " ( en fait , qu’elle soit minime ou pas, j’aimerais avoir un bon petit pc pour pas trop cher et faire tourner l’ensemble des jeux actuels tranquilement, ce qui me changera de ma radeon 9200Se, mes 768 de ram, mon proc a 1.5 GHz ).

je veux bien prendre la P5E , suite a vos conseils, je peux egalement demander aux vendeur, si elle est a jour ( si elle prend en charge les E8XXX ) ou faire els manipulations, ou les faire faire par quelqu’un s’y connaissant mieu que moi, le problème n’est pas là.

la différence de prix entre les deux peut montrer une certaine faiblesse de la part de la p5q pro ?

P5E3 > 150
P5Q PRO > 112
P5E > 165

qu’est-ce que tu ferais si c’étais pour toi ? :smiley:

• ou peut-être une tout autre carte-mère que celles-là ? -

Prends la P5Q Pro, tu n’auras pas de problèmes de mise à jour du BIOS.

Je voulais bien dire ça (c’est pour ça que je te propose la P5Q pro, bien moins chère)

Quand tu fais du CrossFire la différence de perfs n’est que de quelques FPS dans les jeux vidéos :wink: (genre 62 FPS avec la P5E au lieu de 57 avec la P5Q pro)
Edité le 23/07/2008 à 11:11

une perte de .1 Fps, c’est déjà trop :ane:

donc, je vais m’orienter vers une P5E , une maj du bios, ça ne dois pas être insurmontable & je ne suis pas seul dans le pire des cas ( na na, promis, je ferais pas de conneries )

un point reglé, il n’y a rien d’autre a dire pour tout le reste ? me conseiller d’autre pièces, ou quoi que ce soit ?

Oui, je change tout, sauf mon ecran 22" plat trouver il y 'a pas longtemps.

au niveau souris, tapis, clavier, casque-micro, tout est déjà prévu, et je sais que je n’ai pas de souci a me faire a ce niveau là.

juste au niveau de la config que je me posé des questions.

Mais a postériori, plus aucune pièce a changer & rien a me conseiller ? ^^

Les sites qui calculent la puissance ne donnent jamais la bonne valeur, à éviter.

Son PC ne consommera pas plus de 300-350W

500-600W, c’est ce que je pensais prendre.

bon, et bien tout le monde s’accorde a dire la meme chose sur la CM qui été le problème récurent du pc … je vais donc la changer ainsi que la ram. =)

Merci beaucoup a vous tous pour votre aide.