Salut
Alors, comme le dit le titre, je souhaite m’acheter un nouveau Pc d’ici la semaine prochaine, cependant, j’ai fais 2 config’ différente & j’ai besoin de vos avis [ OU meme de VOS config, si vous allez sur le site, vous en faites une et vous l’exposez ici. ]
On commence par ça
1
Carte-mère : [ Asus P5N-E SLI ] : www.materiel.net…
Proc : [ dual core 8400 ] :
www.materiel.net…
Ram : [ 4 Go ddr2 ]
www.materiel.net…
Carte graphique [ 9800 GTX ]
www.materiel.net…
dd :[Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo]
www.materiel.net…
Alim : Corsair TX - 650W
lecteur cd/dvd : Samsung SH-S223F - OEM, noir
Boiter ( osef pour le moment ) : Gigabyte GZ-X1 (noir)
—> Cette config, peut selon moi, être très efficace, aussi bien niveau jeux que bureautique ( programmation, devellopement & co ) et ne sera pas fatigué face aux jeux récent & ceux a venir, de quoi être tranquil un petit moment, au pire les capacité d’OC de tout le pc, en font un bon allié pour les prochaines années a venir ^^
Le tout pour 745E
On passe a la config N°2
2
Carte-mère [ Asus P5E3 ]
www.materiel.net…
Proc’ : [ Dual core 8500 ] Cadencé 3.16 GHz
www.materiel.net…
CarteS graphique : [ Crossfire ATI HD4850 ]
www.materiel.net…
Ram [ 2Go DDR3 Extensible a 4go suivant critiques etc. ]
www.materiel.net…
DD : Même que config 1
Alim : Même que cfg1
Lecteur cd/dvd : Combo asus @ 50E graveur, lecteur etc.
Boitier : le meme ou autre, pas important
—> Alors, cette config, est donc plus " poussé " que la première, cependant, je ne sais pas si la ddr3 est une ram qui est utile a l’heure actuel, si elle n’est peut-être pas assez exploitié, ou je ne sais quoi, idem pour le crossfire ( un ami a une 4850 & tourne les dernier jeux en high sans pb, seul crysis en very high et tout au max resiste ( quelques lag ) e un aute a un crossfire HD4870 et là il fais vraiment tout tourner, c’est un bonheur ), donc voilà, j’ai mon idée assez faites sur la chose, mais j’écoute cependant tout.
Le tout pour 900E ( 80%u20AC si 2Go de ram supplémentaire )
Alors voilà, pour faire simple, j’aimerais savoir ce que vous pensiez de ces Deux config, si jamais elles avaient un point faible, ou pas … Ce que vous avez chez vous si les derniers jeux tournent sans aucun lag ni pb ( j’entend par là crysis en full high par exemple ^^ )
Pourquoi pas me donner des bonnes configuration faites sur materiel.net ( je le repete encore une fois ^^ ) dans les meme prix.
Voilà,
merci
Cordialement,
clicking.
Ps : je m’excuse pour les liens, j’ai bien vu dans la charte que c’est pas vraiment autorisé, c’est juste histoire que les personnes qui m’aident, ne se prennent pas la tête a chercher le matériel sur internet.