Besoin d'aide config!

Bonjour à tous;

Je souhaite changer de PC (le mien à prés de 6 ans). Je possède un écran Asus PW 191; mon budget maxi est d’environ 850 euros. J’ai constaté que les prix des composants avait sérieusement grimpé pour les fêtes ??? Est ce que je devrais attendre les soldes pour faire ma configuration??? J’ai regarder les différents topic du forum et je suis tombé sur cette configuration:

Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3R.
Processeur + Ventilrad : E8400 + OCZ VENDETTA 2.
Ram : G.SKILL KIT EXTREME 2 2X2 GO PC8500PK.
Boitîer + alim : ANTEC SONATA III
Carte graphique : GAINWARD RADEON HD4850 512 MO GOLDEN SAMPLE EDITION
DD : SAMSUNG SPINGPOINT F1 S-ATA 1000 GO 32MO
Lecteur optique : PIONNER DVR 216
MONTAGE MATERIEL.NET

Désolé pour toutes ces questions Et merci pour votre aide.;):wink:

:super: juste trop de ram peut etre. Sinon regarde avant d’acheter les codes de réduction en haut du forum :wink:

Belle config :wink:

Un peu trop de ram effectivement si vous avez un os 32 bits , si vous avez un os 64 bits c’est parfait :wink:

Ps: Tu pourrais faire le montage toi meme, c’est pationnant :oui: www.clubic.com…


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html) en images.

Merci de votre aide; (le montage le faire moi même pourquoi pas après tout):slight_smile:
Sinon je viens de m’apercevoir que le prix de la carte graphique que je souhaitais prendre vient d’augmenter alors est ce que je ne devrais pas attendre les soldes de janvier pour commander ma config???

Des solde en Janvier sur le matos, connais pas :neutre: c’est pas des fringues :icon_biggrin:

belle config surtout que je desire la meme,seulement pour la CM mois je penche plus vers la Asus P5Q PRO au meme prix,comme ca si tu veux faire un crossfireX au future ca sera possible
pour les prixs ici
forum.hardware.fr…
il y a une mise a jours quotidienne des matos
mais je crois qu apres le 1 janvier les prix vont chuter surtout le CPU apres la sortie du phenom2

Cool de faire de la pub pour un confrere de Clu² :ane:http://www.clubic.com/forum/hardware-general/les-configs-du-moment-id413366-page1.html Y’en a un ici aussi---------->:ane:

pardon mais je savais pas …lol::nexath :non: :lol:

C’est bientot 2009. Bonne année dans 9 H 24 mn :lol:

Alors quel carte mère prendre??? Asus P5Q PRO ou Gigabyte GA-EP45-UD3R.

Si je prend l’Asus est ce que je dois changer un élément de ma configuration actuelle??? Le crossfireX cela permet de faire fonctionner deux carte graphique ensemble??? Merci de votre aide je suis un peu perdu là…:slight_smile:
Edité le 31/12/2008 à 17:23

Finalement j’ai décidé de changer ma configuration pour pouvoir faire du crossfire (et rajouter dans quelques mois une deuxième radeon 4850); est ce que ma configuration est correct; j’attends votre aval pour passer commande chez materiel.net.
Merci à tous pour votre aide.

Carte mère : Asus P5Q PRO
Processeur + Ventilrad : E8400 + OCZ VENDETTA 2.
Ram : G.SKILL KIT EXTREME 2 2X2 GO PC8500PK.
Boitîer + alim : ANTEC SONATA III
Carte graphique : GAINWARD RADEON HD4850 512 MO GOLDEN SAMPLE EDITION
DD : SAMSUNG SPINGPOINT F1 S-ATA 1000 GO 32MO
Lecteur optique : PIONNER DVR 216
MONTAGE MATERIEL.NET

Pas sur que l’alim du sonata 3 supporte le crossfire :arf:

Surtout que ton écran fait quel taille?

Et en plus, la P5Q pro est en chipset P45, donc un crossfire de 8x-8x qui bridera (un peu) les perfs

Pour un vrai crossfire, il te faut prendre une carte mère en chipset X38 ou X48 (mais c’est pas le même prix :ane:)
Edité le 01/01/2009 à 14:46

Mon écran c’est l’ Asus PW 191 (19 pouces).

Donc absolument pas besoin de crossfire pour faire tourné un jeu dessus :jap: (en plus tu l’avais nommé au début du topic pas encore bien réveillé moi http://kay.smiley.free.fr/images/7134.gif)

Une seule HD4850 sera largement suffisante :jap:

Et pour la cm, reste sur la gigabyte p45 ud3r :super:
Edité le 01/01/2009 à 14:53

Merci de tes conseils m.chacha41(je pense que pas grand monde est réveillé aujourd’hui;);)!!!)

Est-ce qu’avec cette configuration je pourrais par la suite (si je change d’ecran pour un 22) la faire évoluer ou je serais obliger de passer par la case rachat carte mère+ alimentation???


Sinon est-ce que je devrais pas plutôt prendre cette carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3P et par la suite changer mon alimentation ce qui me permettra d'avoir une avance sur ma future upgrade pour un crossfire (bien entendu l'ecran aura été changer entre temps avec un 22 pouce)????

Même avec un 22 pouces, une seule HD4850 suffira :jap:

Ok merci du renseignement alors cela ne sert à rien d’investir plus je vais resté sur cette configuration. Merci à tout et toutes pour votre aide et bonne et heureuse année!!!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F�tes/feux-artifices-2748.gif