Besoin d'aide config

Bonsoir à tous !

Je planche depuis 20h à la recherche de la config parfaite, celle qui ne bugera pas au 1er démarrage, qui sera pas trop galère à assembler etc … mais c’est un véritable casse tête :neutre:

Je pars plutôt vers un config gamer, assez évolutive si possible.

Pour le moment mon choix va vers :

Boitier : NZXT redline
Alim : seasonic M12 - 600W
CM : aucune idée.
CPU : E8400 (avec la pâte thermique ocz freeze et intel box)
GPU : Asus 8800GT
Ram : Crucial Ballistix Tracer Dual Channel 4Go DDR2 PC6400 CAS4
DD : ? (ce qui se fait de bien vers les 500go celons vous en Sata)
Lecteur / graveur : ? ( de même que pour le DD )
Carte son : ASUS Xonar D2 PM

Comme vous voyez, je n’arrive absolument pas à me décider pour la CM … ni entre gros GPU ou SLI :confused:

Merci !

Très bonne alim, mais tu trouve la même qualité pour moin chère chez Corsair.
Corsair font sous-traiter ses alimentations par Seasonic, dont la base est la même.
Il y a juste 2/3 points qui diffère. Je te conseille la Corsaur HX520 dont sa réputation n’est plus à faire.

Quelle utilisation ? Quelle connectivités demandé ? Quelque chose de particulier souhaité ?

Je dirais d’attendre les derniers GPU ATI, ls ATI HD4*** qui ont l’air excellent à 1ere vue, bien meilleur que les Nvidia actuelles.

Graveur, Pioneer… Asus …
Disque dur, les Samsung F1 sont les plus conseillés car alliant silence/robustesse/performance avec un prix bas.

Le SLI c’est comme les femmes, plus tu as de cartes graphiques, plus c’est compliqués et plus ca bug :o

Bah niveau utilisation, je compte overclock un peut le CPU (il est fait pour nan ? :P) quitte à changer le ventirad.

J’abandonne donc aussi l’idée du SLI.

En tout cas merci pour tes conseils !


au passage j'en profite pouir demander si parmis vous, certains ont le boitier nzxt redline ? et si sils en sont content

Comme tu va overclocker, un E7200 fera aussi très bien l’affaire, et avec un ventirad OCZ, Noctua… tu aura le top actuelle.
En carte mère :

  • environ 100€ : Gigabyte GA-EP35C-DS3R ou la Asus P5K Pro si tu veux le firewire (au détriment d’un overclocking plus faible)
  • environ 120€ : Asus P5K/e Wifi ou Gigabyte GA-EP35-DS3P (dernière meilleur pour la gestion d’energie, le layout, et l’overclocking)
  • environ 140€ : Gigabyte GA-EP35-DS4
  • environ 160€ : Asus P5E ou Gigabyte GA-EX38-DS4