Bonjour,
Je souhaite me faire une nouvelle config, et comme bien souvent, j’ai des contraintes.
Ma principale contraite est la place… Mon pc devant être disposé dans une niche, j’ai les dimension max suivante : H48, l23, P50 (la hauteur peu monter à 49,5 si boitier le justifie vraiment car le doit faire une découpe du bureau)
Mon Pc idéal :
Boitier aux dimension requises, beaucoup de stockage, sécurisation des disques dur, silencieux et bien ventilé.
Mes pratiques :
outre la bureautique et le surf, un peu de jeu (voiture) et beaucoup de photo
Voici donc la config que je souhaite acquérir, est-elle judicieuse ? (je souhaite faire surtout de la photo, un peu de jeux (voiture uniquement), bcp de stockage sécurisé)
Boîtier : LianLi PC-60F (au vue de mes dimension, il m’a paru le mieux, j’ai peur que la porte du sonata3 ne soit pas pratique car il faut tjs ouvrir pour alumer le pc et l’alim de 500W incluse me parait légère pour ma config…)
Alim : HX750 Corsair
Carte mère : 2 choix, soit Asus P6TSE ou Gigabyte GA-EX58-UD3R (la quelle est la mieux pour moi ?)
Processeur : i720
Ventirad : Noctua NH-U12P
Ram : OCZ Gold XTC 6Go DDR3 PC12800 CAS8 Triple Channel
Disques dur : Raid 5 de 3 disques Spin Point F2EG Ecogreen, 1.5 To, 32 Mo, 3.5’’, SATA II, Samsung ou Disque dur Barracuda 7200.11, 1.5 To, 7200 tpm, 32 Mo, SATA II, Seagate (lesquels choisir pour perf/silence ?)
Carte graphique : ATI radeon soit la 4890 Vapor-X - 1Go ou la 4870x2 de 2Go (laquelle la mieux ? est-il judicieux de prendre 1 4890 pour pouvoir faire du crossfire ensuite ???)
Ecran : Hyundai W240D V2 (je ne veux pas plus grand faute de place…)
Voilà,
Merci, d’une part, d’avoir eu le courage de lire mon message jusqu’ici, et merci beaucoup, également pour votre aide
Je vous souhaite une bonne journée
Mind-x
Edité le 27/09/2009 à 21:06