mauvaise décision pour le nouveau hardware, surtout pour une carte graphique next gen comme les HD 5000
une version OEM c’est une version qui est limiter, dans le sens qu’elle est limiter à seulement 1 carte mère (mais il y a toujours un moyen de récupérer sa licence)
les jeux récents profite du multi-core, surtout en directx 11, mais ton dual core (E8400?) fait encore la job
HD 5770 est beaucoup plus puissante, mais si tu reste sous XP tu ne pourra pas vraiment profité de tous les features qu’elle propose
c’est pas trop comparable mais entre 2 et 4Go, 4Go est mieux mais sur une plateforme am3, la PC 12800 amène rien sauf qu’elle est plus chère
750 watts est inutile, même pour un crossfire de HD 5770 (qui se fait avec une alim de 500/550 watts), par contre, ton alim hiper personnellement je la changerais, même si elle est plus ou moins de bonne qualité, le fabricant a fait faillite et avant qu’elle fasse faillite, la qualité de ses alims a carrément chuté.
là dessus, je suis totalement d’accord :o
Je peux te suggérer aussi le xigmatek utgard, le coolermaster CM-690 II ou le lian li pc-k62
un caviar blue est performant et en plus t’aurais une plus grosse capacité, mais il faudrait la référence de ton 250go
la gigabyte permet un full crossfire, mais si tu n’a pas l’intention de faire un crossfire, c’est carrément inutile, la asus peut encore durée un moment