Besoin d'aide concernant l'oc d'une config modeste

Bonsoir (ou bonjour) à tous.

J’ai sous la main un PC avec une config relativement modeste :

  • Boitier : CoolerMaster Elite RC-334
  • Alimentation : CoolerMaster 460W
  • Carte mère : ASUS M2N68-AM PLUS
  • Processeur : AMD Athlon II X2 245
  • Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9800 GT
  • Mémoire vive : G.Skill 2 x 1Go (2048 Mo)

Je me demandais si il était judicieux d’overclocker le processeur, voire la carte graphique (puisque j’ai appris récemment qu’on pouvait le faire) pour améliorer les performances en terme de jeux ?

Si non, que faudrait-il changer et que faudrait-il garder pour faire tourner “correctement” (en Medium disons) les jeux du moment ?

Par ailleurs, je trouve que le VentiRad du processeur est un peu trop bruyant. Quels modèles de remplacement me proposeriez-vous afin de réduire le bruit ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 05/07/2012 à 14:07

Personne ?

Pour “booster” un peu ta config il faudrait que tu passes à 4go de ram (même si tu es en os 32bits ça t’apportera plus de confort et ce sera mieux le jour où tu passes sous w7-64bits) et plutôt que d’overclocker ton x2 revends le et prends toi un phenom II x4 mais vérifie si ta cm les prends bien en charge (asus.fr) et pour la carte-graphique passe minimum en gtx 550ti voir plus suivant ton budget… mais laisser ta config comme elle est et uniquement overclocker ton cpu et ta cg ne te permettront pas de jouer à des jeux poussés et tu ne verrais même pas de différence en utilisation classique…

Merci de ta réponse.

Je pense que je vais acheter des barrettes de RAM supplémentaires mais j’ai actuellement deux barrettes de 1 Go (2 x 1 Go). Je devrais plutôt acheter une barrette de 4 Go ou 2 barrettes de 2 Go (2 x 2 Go) ?
Edité le 11/07/2012 à 19:42