Besoin d'aide - choix entre 2 pc portables

bonjour,

voila je voudrai avoir votre avis sur ces 2 pc :

le premier est l’Asus F3SE-AP028C

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux…3SE_AP028C.html

et le deuxieme ,le Fujitsu Siemens Amilo Xi1554-5502

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux…?promocode=2051

ma question est , pourrais-je faire tourner des jeux tels que “fear, rainbow six vegas, ou encore resident evil 4” avec l’Asus , ou est ce que je devrais me pencher plutôt sur le fujitsu ??

merci de vos futures reponses :hello:

Bonjour,

ces deux machines ne sont pas réellement comparables, tu as d’un coté un 15,4", et de l’autre un 17".

Il faut savoir, qu’au delà de 15,4", on quitte le domaine des portables pour celui des transportables, ils sont plus lourds et plus encombrants. Si cette machine a plus vocation à remplacer un PC de bureau et que les déplacements ne se feront que d’une pièce à l’autre ou alors de façon relativement exceptionnelle, un 17" peut convenir. Dans le cas contraire, j’aurais plutôt tendance à le déconseiller. :slight_smile:

Donc pourrais tu nous en dire plus sur tes besoins, ainsi que ton budget afin que nous soyons plus à même de te conseiller. :slight_smile:

Quoi qu’il en soit, concernant ces deux machines :

le fuji :

La config en elle même n’est pas forcément mauvaise, et te permettrait je pense de faire tourner les jeux que tu mentionnes.

Cela dit, cette machine en particulier n’est pas intéressante et ne fait pas lepoids comparée à un DELL Inspiron 9400, pour moins cher tu peux disposer :

d’un processeur plus puissant (T7200 contre T5500)
d’une meilleure carte graphique (7900 GS contre X1900), comme tu peux le voir ici

pour le reste la config est similaire, et il est possible pour avoir une meilleure autonomie de prendre une batterie 9 cellules.

En ce qui concerne l’ASUS, il semble intéressant, étant donné qu’il est équipé de la nouvelle plateforme d’Intel Santa Rosa et d’une carte graphique vraisemblablement direct X 10. Cela dit pour te confirmer ou t’infirmer que les jeux que tu mentionne passeront, il faudrait savoir ce que vaut la X2500, ce qui pour moi est une inconnue. :neutre:

Ok, merci de ta reponse.

en faite l’utilité serai bureautique avant tout, et bien sur les jeux…notament ceux mentionnés au debut.

coté budget je pourrai y mettre jusqu’a 1200-1300 euros maxi.

j’ai deja regardé du coté de chez dell , mais le bleme c’est que moi j’aurai bien voulu le payer en trois fois…possibilité qu’il ya avec le site “materiel.net”.

je vais voir ce que je peut trouver du coté des performances de la "x2500"…

merci encore et si tu connais des sites intéréssant, fais tourner , lol. :jap:

en ce qui concerne le processeur, qu’on soit en 1.66ghz ou 2ghz ca fait pas une grosse différence

le plus important en general est la carte graphique integrée

Euh… non pas vraiment, la différence entre les deux processeur est tout de même assez importante niveau puissance d’autant plus que le T7200 est doté de 4 Mo de ccahe contre 2 Mo pour T5500 ! Même si il est vrai que pour le jue la carte graphique joue un rôle majeur.

n’importe comment comme je disais ca changera pas grand chose entre ces 2 processeurs
ces 2 proco sont en 64bits et les systemes fournis sont en 32bits
puis les applications qui gerent les dual core sont assées rare
donc dans 95% des cas que tu sois sur un gros Pentium M @ 2.2ghz ou sur un core2duo ca fait pas une grosse difference

un exemple: j’ai un fixe en sempron 3000+ socketA et 1.5go de ram et une 6800GT et je grille sans probleme un portable core2duo 1.66ghz et 2go de ram et go7600

les processeurs sont trop en avance par rapport au systeme d’exploitation et logiciels alors cé pas la peine de prendre le plus gros processeur car il sera pas exploité

Sans vouloir rentrer dans une querelle stérile, à architecture égale (ce qui est le cas de ces deux Core 2 Duo, à la mémoire cache près), le T7200 sera plus performant que le T5500. Le type de données manipulées (32 bits ou 64 bits) par le système n’ont rien à voir avec cela. En dehors de l’effet de la fréquence, la quantité de cache embarquée joue énormèment… et ce serait totalement faux de dire que la différence entre 2 Mo et 4 Mo de cache est insensible !
Quant à la différence de puissance entre les deux PC dont tu parles, tout dépend des conditions de test (vitesse de rotation du disque dur notamment… d’autant que la Gefore 6800 GT et plus puissante que la Geforec Go 7600). Si tu compare la vitesse d’encodage d’une vidéo… et bien il y a fort à parier que le 3000 + se fasse litéralement exploser par le Core 2 Duo. Dans les jeux, l’avantage du Core 2 Duo sera beaucoup moins visible, les jeux n’étant pour le moment pas encore optimisés pour le multi-tâche. Quoique cette tendance va bientôt changer… les applications multi-tâches constituant l’avenir de l’informatique (contrairement à l’arlésienne 64 bits… sauf je l’accorde pour certaines distribs linux).

Au passage, pour les sceptiques :
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Proces…ist.2436.0.html

En revanche, sur des jeux tels Supreme Commander, les deux coeurs sont sollicités, certes, pas au même niveau, mais le second décharge le premier de certaines opérations qui le ralentirait dans le cas contraire (voir ici).

Bonjour,

> e_m@t : en fait S3B31 mentionnait comme usages :

De là tete poulet n’aurait pas tord d’écrire :

Enfin, je crois :??: (en bureautique, peu importe le C2D et dans les jeux c’est surtout la CG qui va faire la différence ?)

Tout à fait… mais il ne faut pas perdre de vue que le double coeur peut apporter un réel avantage même sur des applications non optimisées (exemple : lorsqu’on fait tourner simultanément un jeu et un antivirus…). D’autre part, les premiers jeux optimisés multi-tâches tendent à arriver… bref, c’est une solution qui a de l’avenir.

:hello:

merci pour toute vos reponses, je pense me tourner vers le dell inspiron 9400.

qui possede une meilleure C.G apparement.

sinon si vous connaissez d’autres pc qui pourrait rivaliser avec le dell , et qui serait dans la meme fourchette de prix…tenez moi au courant.

merci encore a vous :jap: