Besoin d'aide choix d'un ap photo

bonjour à tous trés ennuyé car mon apm RICOH r5 a son zoom bloqué 'd’apres le tecnicien qui l’a examiné sans appel car obligé d’envoyer à paris frais de port +devis+ ZOOM + TROP DE FRAIS DONC HS
MON PROBLEME LE REMPLACER PAR ,QUOI ?
FINANCES BASSES DE RETRAITEE AI BESOIN D’une excelente macro photographiepour des signatures ,des poinçons des fellures sur de la faience souvent illisibe ;)à l’oeil 'ricoh avait une tres bonne macro
donc qui peut me conseller et répondre sur ce point primordial pour moi je vous remecie tous

:hello: Bonjour !

Aucun rapport avec les petites annonces, je déplace dans la section appropriée :jap:

Bonjour,

Quite à le mettre à la poubelle ou au fond d’un tiroir, tu peux peut-être essayer de le flasher. :wink:

Beaucoup d’appareils compacts aujourd’hui ont des capacités macro assez valables, ils peuvent même descendre jusqu’à 1cm du sujet. Le plus difficile avec les compacts, c’est la mise-au-point (la MAP) qui n’est pas toujours facile à faire avec l’autofocus, et comme celui-ci n’est généralement pass débrayable … par contre, en comparaison avec un reflex, la profondeur de champ est supérieure de quelques millimètres avec un compact, et ça peut être un avantage pour une MAP plus facile.
Quant à te conseiller une marque, le marché est tellement vaste … car toutes les marques ont des appareils qui font macro, et danss tous les budgets possibles. Il faut privilégier les grandes marques qui sont synonymes (généralement) de qualité.
Par exemple, un petit compact Panasonic série TZ …

merci de tes conseils je vais tourner sur le marché boubouline

+1 avec Palou; les TZ et FZ de Panasonic sont assez bluffants en macro

Exemple avec un FZ18 qui date un peu maintenant

image.clubic.com…
Message edité le 28/02/2011 à 19:23