Besoin d'aide choix carte graphique

Bonjour à tous,

Ce forum m’a apporter déjà beaucoup de renseignements et de lecture intéressante c’est pourquoi je fais appel à vous aujourd’hui pour avoir des conseils.

Pour commencer voici ma config :

boitier: Antec Three Hundred - Boitier moyen tour
Carte mère: Asus P7P55D-E - Chipset Intel P55
Mémoire vive: G.Skill HK Series 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600
Processeur: Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron
Refroidissement processeur: Noctua NH-U9B SE2
Carte graphique: SAPPHIRE Radeon HD5850 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
Disque dur système: 2 X Crucial RealSSD C300 - SSD 64 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s En RAID 0
Disque dur données: Western Digital Caviar Black 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s
Ecran: iiyama 23.6" LED - ProLite E2473HDS-B1 - 2 ms - Format large 16/9 ? Noir 1920 X 1080
Alimentation: Corsair VX450W - Alimentation 450W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) - 80 PLUS
Gestion ventilation: Zalman ZM-MFC1 Plus - Rhéobus
Ventilateur supérieur: 1 X Noctua NF-P14 FLX - Ventilateur de boîtier 140 mm
Ventilateurs: 3 X Noctua NF-P12-1300 - ventilateur de boîtier 120 mm (2 à l’avant et 1 à l’arrière)
Insonorisation: Akasa AK-PAX-2 Paxmate Plus - Isolation phonique pour boîtier
Système: Windows Seven Ultimate

J’ai essayé de me faire une config avec un bon rapport puissance / silence et prix …

Je fais un peux de tout multimédia, internet, bureautique, programmation et bien sûr Jeux !

Je joue principalement à FFXIV et le problème que je rencontre ai que je ne peux pas jouer avec des réglage graphique poussé sinon ça lag vraiment trop.
Si j’active l’AA c’est tout simplement injouable.

Je me demande donc si ça viens du jeux ou si la carte graphique n’est pas assez puissance.

Si le problème viens de la carte graphique quel serait le bon choix ?
J’ai orienté ma config silence donc c’est aussi un critère pour le choix.
Le budget … pas trop cher bien sûr et pour être plus précis inférieur à 500€.

Merci d’avance pour vos conseils

C’est pas la carte graphique le problème, mais le jeu, parce que bon, une HD 5850 n’est pas encore à la rue

Alors pour ton I5 voix plutôt du coté de la série des 2000 , ils avèrent plus performant que certain I7 et sont beaucoup moins chère. Ta carte Vidéo me semble pas mal ( même si les ATI c’est pas mon kiff :slight_smile: ).
Pour ce qui est l’alimentation du 450 watt suffit je pense sauf si tu souhaite faire de L’overclocking plus tard .
Le boitier dispose déjà de 2 ventilateur , pourquoi en rajouter 3 :neutre: .
Ecran parfait pour les jeux iiyama très bonne marque de gamer .

Merci pour vos réponse.

Oui c’est bien ce que j’ai lu à propos du jeux malheureusement …

Mon I5 va très bien, je ne l’ai jamais vu au dessus de 40/50% d’utilisation donc je vais pas en changer.
Peut être que si je faire du montage vidéo, de la programmation (compilation) et du jeux en même temps il va avoir du mal à suivre mais c’est surtout mon cerveau qui ne suivra pas…

Par curiosité qu’est ce que la série 2000 ?

Le boitier possède 3 ventilateurs d’origine (1x 140 et 2x 120). Je les aient simplement remplacé par des ventilateurs silencieux (très silencieux d’ailleurs).

Pour l’écran j’avoue ne pas être déçu, c’est un vrai régal.

Si je devais changer de carte je pensé à une GTX 570 connaissez vous des marques, modèles intéressants et silencieux ?

Merci d’avance pour vos réponses.

L’entraide est le moteur de l’humanité ! :slight_smile:

La série I5 2000 dispose d’un mode turbo , alors je t’explique mon I5 2400 fait 3.1 Ghz et 3.4 en turbo , Le mode turbo est utilisé dans les applications qui n’utilise 1 voir 2 coeur du proco , dans ce cas le turbo s’avère extrêmement favorable même plus que certain I7 dans certaine application. Il intègre aussi un contrôleur vidéo qui gère mieux les flux HD , cela n’est que dans la série 2000 et les I7 je crois .
Dans la plus pars des jeux ,entre un I5 et I7 il n’y a a pas énormément de grosse différence de fps

je sais pas si tu sais, mais les i7 socket LGA1366 comme le i7 930 a un mode turbo… même son i5 750 a un mode turbo :neutre:

ark.intel.com…

Clock Speed
2.66 GHz

Max Turbo Frequency
3.2 GHz

Ensuite, la carte vidéo intégré au CPU, C’est tout le sandy bridge, soit toutes la série i3 i5 i7 2000*, c’Est juste que sur les carte mère a chipset P67, la carte video n’est pas activé… seulement sur la série H, et je crois la série Z qui arrivera un jour. Et pour le flux HD, la HD5850 est nettement meilleur que la GMA HD 3000 du i7 2600k :ane:

sinon oui entre in i5 2500 et un i7 2600 dans les jeux ya pratiquement pas de différence…

jouer et faire de la compilation, C,est clair que tu va faire ramer ton PC… Déjà, essaie de rouler prime95 avec ton PC et de jouer, tu vas perdre quand même grandement des FPS… ton proco est déjà saturé, alors imagine avec un jeu en plus :ane:

passé d’une HD5850 a une GTX 570, c’est clair que ya un gros gain de performance. Perso, si tu t’y connais un peu, lance toi dans l’overclocking de ton processeur, tu vas y gagner grandement :neutre: et puis après, s’il te manque de la performance, change de carte graphique. Car pour changer de CPU, tu dois absolument changer ta carte-mère qui est Socket LGA 1156… le seul proco i7 en 1156 c’est le i7 870 mais il est cher.
Edité le 06/05/2011 à 13:46