Besoin d'aide, cherche utilitaire ?

Bonjour tout le monde

Mon pc tourne au ralenti et comme j’ai epuisé toutes les solutions au niveau virus, spy, defragmentation etc… je cherche un programme qui ferait un diagnostic de mon materiel.
Attention je ne cherche pas un logiciel qui me dis ce qu’il y a dans mon pc mais un qui me dis comment fonctionnent mon matos autrement dit si j’ai 512 de ram et qu’en fait elle n’en fournissent que 128, je veux le savoir.

VOilà merci d’avance

un outil de diagnostic ?

ah ben ça, ce serait un monde merveilleux si ça existait, on ne s’emmerderait plus à aller sur les forums :icon_biggrin:

plus sérieusement, dis-nous ce que tu as comme machine, OS, etc…
précise les symptômes

on y verra plus clair avant d’avancer quoique ce soit :jap:

le gestionnaire de tache ctrl+alt+sup

Bonjour,

Télécharge www.clubic.com…
Lance le, il te diras quel sont les programmes qui sont lancés et éventuellement tu poste les résultats ici
www.hijackthis.de…

Donne nous ta configuration, OS… et matérielle.

Voici ma conf.

Xp Sp 2
Athlon XP 3000+
Nvidia Geforce FX 5700 ULTRA
512 Mo SDRAM
Disque dur IDE 40 Go (Windows XP)
Disque dur Sata 160 Go
Disque dur Ext 250 Go

Mon pc est lent si je veux surfer et ecouter de la musique sur winamp il ralenti, en gros pas trop le droit de faire 2 choses en meme temps

salut , un peu normal que ca ralentisse quand tu fais deux choses a la fois … tu a un manque de ram… 1 Go est un minimum pour un xp performant :wink: et a choisir j’aurais installer le xp sur le disque dur Sata … plus rapide que l’ide . :wink:

512 de ram c’est bien suffisant pour faire ce que je fait avec mon pc, mp3 et internet.
Quand j’ai réalisé cette config, il y a 4 ans ça tournait super bien et aujourd’hui non alors je comprend pas où est le problème

le probleme vient que simplement le xp a force devient de plus en plus gourmand et lent…comme une bagnole , il s’encrasse… il suffit d’installer le mediaplayer 11 pour voir la consomation de memoire augmenter :wink: … pour faire simple … un xp que tu installera tout propre ira plus vite qu’un xp qui aura tourner 1 mois apres plusieurs installation de programme , telechargement etc.
A la limite tu peux essayer de faire un coup de Ccleaner pour nettoyer un peu

OK merci !

Sinon j’envisage de me faire un nouveau pc mais j’aimerais un mini pc ! auriez vous des retour d’expériences sur le sujet ou des conseil à me donner (à savoir un budget autour de 400 euros )