Besoin d'aide - carte sim du portable

Tout est dit, subitement alors que je regarde l’heure sur mon tel portable, un message apparait me disant : Vérifier la carte sim!

donc bon j’éteint le tel. je demonte enleve la carte, souffle dessus et dans le portable. je remonte toujours rien :’(

la carte est hs ???

si oui c’est garanti ces braves bêtes ? (elle à 6 mois maxi)

et dernière question, si je dois changer de carte, y’a moyen de garder mon n° ou pas ?

Bin je sais pas comment font les autres opérateurs mais avec orange, t’envoies ton port. au mobistore ils voient ce qu’ils peuvent faire, ils te prêtent un port. pendant qu’ils le réparent :oui:

Par contre je sais pas si tu paies la réparation [:paysan] Faut voir si t’as payé une assurance du portable quand tu l’as acheté…

Mais si cay la carte Sim ça doit pas etre bien grave :wink:

pas acheter le tel, un cadeau d’un ami qui en avait acheter un autre. Et je n’ai pas d’abonnement, c’est sfr la carte …

Si tu as orange, il faut appeler le service aprés vente. Là il t’envoit une carte SIM. N’oublie pas de leur demander le numéro à appeler pour activer cette carte SIM. Et le tour est joué.
Ma soeur a eu le même problème ce WE. Le tout gratuit.
Ou alors tu vas en agence …
Pour les autres opérateurs, j’en sais rien, mais sans dotue une procédure similaire.

Je pense pas que ce soit payant.
Sinon, le numéro, y’a pas de soucis pour garder le même.
Va en agence, ça sera plus simple.

Ca devrait pas poser de pb :neutre:

Le mieux cay que t’ailles à l’agence :oui:

on verra ça demain là je suis hs :wink:

merci de vos réponses, je voulais juste ne pas me deplacer pour rien ce soir :jap:

Chez Orange (je suis bien placé pour le savoir)

Si la SIM est défectueuse -> remplacement gratuit. Et pour ça 2 solutions, appeler le service clients ou se rendre en Agence FT…

edit : il n’y a pas de notion de garantie sur les SIM, si elle est HS, faut la remplacer point barre, qu’importe son âge… :neutre:

essaye la carte sim dans un autre portable ou essaye une autre carte sim dans ton portable pour voir si le problème c’est le portable ou la carte sim :ane:

sinon tu peux toujours demander au 900 si t’est chez sfr (service clients), mais bon le problème c’est quand tu peux pas téléphoner s’pa évident de l’appeler leur 900 :paf:

la remplacer ne me gene pas, mais j’espere garder mon n°

Bah normalement pas de pb. pour le numéro. Sinon t’as essayé la carte dans un autre portable ? Ou une autre carte dans ton portable ?

Pour les autres: il a dit SFR, alors oubliez les Orange et autres FT :paf:

Ton N° ne change en aucun cas… :jap:

Tu vas dans n’importe quelle boutique de ton opérateur avec ta SIM naze, tu leur explique et zou 25 secondes plus tard tu sors avec une SIM toute neuve. Et c’est gratuit!
Ca m’est arrivé y’a pas super longtemps!

Edit : Tu gardes ton numéro et tes contacts bien sur!

oui, mais moi chez bouygues, le 2ème remplacement ils me le facturent .
(patapay) :paf:

Et pour les contacts, faut pas qu’ils soient sur la carte, mais dans la mémoire du téléphone, forcément :wink:

bref, c’est possible sur les abonnement sans problème, sur les cartes, ya pas de raison :wink: (au pire, c’est payant)

J’ai peut etre mal compris, mais si c’est SFR la carte, et si elle n’a pas été rechargée depuis 6 mois, se pourrait-il qu’elle ai sautée ?

“Vérifier la carte sim” <-- j’ai eu ça pendant 1 semaine, c’était la batterie qui rendait l’âme

je vais voir ça à 14h00 :wink:

c’est la carte sim qui n’est plus reconnu, j’ai encore largement de quoi tenir sans recharger.

je l’ai tester dans un autre tel mais le pb était encore là …

ok! c’est peut être bien la carte alors - moi, le phone a fini par s’éteindre et impossible de le recharger, il était cuit :paf:

Alors finalement ? :o

finalement ils peuvent rien faire à l’agence, faut que je renvois la carte sim via la poste pour qu’ils m’en envoit une autre en transferant mon répertoire et en gardant mon n°

Seul sfr la carte ne peux pas etre fait directement à l’agence et comme par hasard c’est ce que j’ai … d’ici vendredi prochain tout sera regler … enfin j’espere :o