Besoin d'aide carte mére

bonjour,
je souhaite me monter un PC autour d’un i5 2500k est j’hésite pour la carte mère soit
www.materiel.net… (mais je crois que j’ai vu sur le net que certaine carte mère intel avait des problème a cause d’un transistor qui surchauffé)
soit
www.materiel.net…
soit une msi mais je ne sait pas ce que sa vaut.

voila merci de m’orienter vers le meilleur choix.
Edité le 18/04/2011 à 20:12

Les cartes meres Intel sont des cartes-meres standard depourvu de toute option de commodite. C’est par contre les cartes les plus endurantes (physiquement), mais aussi les moins performantes et les moins home-users oriented.

MSI c’est tres bon.

Par contre, Asus est une coche en avant en terme d’options, softwares et cote general.

Asus P8P67 est tres bien. POur du CrossFire/SLI, mieux vaut une P8P67 Pro.

Quel sera le reste de la config ?
Edité le 18/04/2011 à 20:02

ok
Pour la asus je me suis trompé c’est la pro que je voulais mettre XD.
Et pour le reste de la config ce sera je pense:
CG: www.materiel.net…
HDD: www.materiel.net…
RAM : je c pas ca dépend de la carte mère
alim : www.materiel.net…
boitier : www.materiel.net…

et est ce que tu pourrais me dire sir le ventirad livrée avec le i5 est performant ou est ce que je devrais investir dans un autre.

Pour la carte graph j’aime bien MSI avec leur Twin Froz ou Hawk qui sont tres efficace.

HDD : ok

RAM : HyperX Blu 1600 MHz CAS9 compatibilite universelle autant avec carte mere que CPU coolers.

Alim : ok, peut-etre 750w pour un possible SLI

Boitier : Je le trouve moyen. Mieux vaut un HAF 912 je trouve.

Pour la RAM je comptais mettre 8G tu pense que 4 ca suffit?
et le ventirad livrée avec le i5 est il performant ou est ce que je devrais investir dans un autre ?

Au prix de la RAM presentement, faut pas se priver si on peut mettre un kit de 8 GB. Prenez du HyperX Blu encore une fois mais ldlc a le modele 2x4 GB.

Le CPU Cooler livrer avec le CPU est de abse. Bruyant et refroidit ce qu’il faut, mais sans plus. On overclock pas vriament avec ce cooler. On doit le changer si on veut plus de silence et de performance de refroidissement pour de l’overclock. On y va avec le budget

Pour l’overlock je n’y connait rien.
Est ce vraiment utile sur cette config?

Un Sandy Bridge 2500K est fait pour l’overclock. Il soverclock tres bien jusqu’a 4.5-4.7 GHz sans effort.

daccord et c’est compliqué à overlocker?
Edité le 18/04/2011 à 21:25

Rien de plus simple avec ces nouveaux CPU. Plusieurs tutoriels sont present sur le net. Suffit d’augmenter quelques voltages progressivement et le coefficient multiplicateur.

Beaucoup de lecture s’impose sur le fonctionnement du processeur par contre.

ok merci
je vais donc devoir investir dans un refroidissement en plus .
Tu pourrais m’en conseiller stp

Ca depend du prix qu’on veut mettre.

Ca part d’une vingtaine d’euro sur un CoolerMaster Hyper 212 plus, a un Zalman CNPS10x Extreme et un Noctua HN-D14.

Y’a aussi Thermalright plus cher encore mais terriblement efficace aussi.

Un bon que je monte souvent moi c’est un CNPS10X Extreme

j’ai tester cette config sur cdiscount
Intel SandyBridge Corei5 2500K
ASUS P8P67 PRO B3
MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go OC
Seagate 1To 32Mo 3.5" 7200tr/m
Dominator 4Go 1600Mhz DDR3 C9
Corsair CMPSU-650TXV2 650W
Antec Three Hundred
Zalman CNPS10x
850 euros
pour le HDD et la RAM il n’y a que ca sur cdiscount t’en pense quoi ?
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
Edité le 18/04/2011 à 22:39

Corsair c’est plus ce que c’etait et meme a eviter. Kingston c’est le best.

Le Three Hundred est petit je trouve. Mieux vaut un COolerMaster HAF912

Y’a plusieurs versions du CNPS10x. Performa, Quiet, Extreme.

Le reste c’est bon.

Cdiscount par contre pas sur du service apres-vente. Je crois justement que c’est a eviter en Europe. Materiel.net et ldlc.com sont les meilleurs en europe pour le service s’il y a quoique ce soit.