Bonjour,
j’ai besoin d’aide pour monter ma config.
j’ai une carte mere p8p67 pro rev b3.1, un boitier haf x et une alim corsair hx 750 w.
J’ai la notice de la carte mère en anglais et aucune notice pour le boitier.
Je ne sais pas trop comment raccorder certains ports en facade comme:
l’usb 3
hd audio relié avec AC’97
1394 …?
HDD LED
POW LED + et POW LED -
POWER SW
RESET SW
dans le boitier il y a aussi une sorte de mini carte mère ou l’on peut brancher je ne sais quoi, il n’y a rien de raccorder dessus…
Si quelqu’un aurait une notice en français pour le boitier et la carte mère à m’envoyer en pdf, ou un lien qui explique ?
Ca m’aidera déjà pas mal…
A quoi sert aussi le principe TVU et EVU?
et pourquoi pas si quelqu’un est chaud pour me faire tout un petit schéma de cablage électrique, ca serait vraiment cool de sa part.
Merci d’avance a tous
Normalement dans ton bundle de CM, tu as ceci
http://www.bios-service-center.com/images/Qkit.jpg
Pour t’aider à cabler les HDD LED etc…
dlcdnet.asus.com…
Le manuel c’est là (très dur de faire une recherche soit même sur le site d’ASUS :whistle: mais bon, on peut rien y faire)
Donc aide toi du manuel qui est très bien fait, tu devrais pouvoir t’en sortir
merci pour le manuel vraiment bien expliqué. c’est cool
Bon maintenant si quelqu’un arrive à trouver celui du boitier sa serait génial.
merci
Pourquoi faire un manuel pour le boitier? Celui de la carte mère suffit.
Sur les picots, au bout des fils du boitier, il y a marqué à quoi le picot correspond
je ne sais pas à quoi sert ceci en fait…et ni le raccorder
wd.ch-img.com…
Je vais peut être pas te faire toute les recherches, ça devient très gonflant que tu ne te sortes pas les doigts d’où je pense
Juste au-dessus, on retrouve les tiroirs avec le système « Hot Swap » qui sont pour rappel disponibles en façade. Cette technologie ne nécessite qu’un seul connecteur molex pour son alimentation. Deux connecteurs S-ATA permettront ensuite de le relier à la carte mère, comme nous le verrons plus en détails dans la partie réservée à l’alimentation. Il est accompagné de quatre emplacements au format 5.25.
www.pcinpact.com…
je suis novice dans ce domaine, j’ai déjà monté un petit pc mais y avait pas grand chose a l’intèrieur comparé à celui que je suis entrain de monter, et la seul notice que j’avais c’était pour la carte mère en anglais…pas trop mon fort.
j’avais vu déjà ce dossier mais je ne comprenais pas tous les termes…
Donc c’est pour ça que je me renseigne auprés de personnes ayant de l’expèrience…
donc en gros si je comprend bien le système hot swap sert seulement si je veux brancher plusieurs disques dur ou autres d’un coté et d’avoir qu’une alimentation en sortie de l’autre coté?
Ce n’est donc pas à raccorder obligatoirement si je n’ai qu’un disque dur pour l’instant
carou13:
je suis novice dans ce domaine, j’ai déjà monté un petit pc mais y avait pas grand chose a l’intèrieur comparé à celui que je suis entrain de monter, et la seul notice que j’avais c’était pour la carte mère en anglais…pas trop mon fort.
j’avais vu déjà ce dossier mais je ne comprenais pas tous les termes…
Donc c’est pour ça que je me renseigne auprés de personnes ayant de l’expèrience…
donc en gros si je comprend bien le système hot swap sert seulement si je veux brancher plusieurs disques dur ou autres d’un coté et d’avoir qu’une alimentation en sortie de l’autre coté?
Ce n’est donc pas à raccorder obligatoirement si je n’ai qu’un disque dur pour l’instant
C’est pas parce que tu es novice que tu ne peux pas faire de recherche…bref
Ce système te permet de brancher des HDD ou SSD, par les ports en façade “à chaud”, c’est à dire quand l’ordinateur est allumé