Besoin d'aide, bloqué pour montage PC avec Antec P182

Salut tout le monde, j’ai un problème, je suis en train de monter ma nouvelle config (1st time !) et je bloque au niveau des branchements…
J’ai un seul cable avec 3 prises SATA venant de mon alim et je dois brancher a la fois mes deux HDD qui seront situés en bas du boitier et mon lecteur dvd qui est lui tout en haut, or, le cable SATA est trop court … :s
Vous avez une solution ? Vous avez eu ce meme probleme peut etre ?
Aidez moi !

Merci d’avance, je galère :’(

Et d’ailleurs, j’ai en plus deux cables Molex venant de cette meme alim, un de 3 prises et un de 2 prises, mais je n’ai aucun périphérique avec une telle prise…alors que les tutos disent que je dois brancher mon lecteur dvd avec une prise comme ca…Ils ne servent donc a rien ?
Edité le 23/04/2008 à 18:29

J’avais un adaptateur Molex<=>SATA livré avec ma CM, sinon ça ne coute pas très cher:
http://www.materiel.net/ctl/Cables_dalimentations/4258-Adaptateur_alimentation_Molex_vers_SATA.html

Je viens de regarder dans la boite de ma carte mère (DS4) et il y a bien un adaptateur Molex - SATA mais c’est une prise molex femelle, tout comme les prises qui viennent de mon alim…:’(
Est il possible de brancher le lecteur sur la carte mère ou est ce qu’il faut impérativement qu’il soit branché a l’alim ? (genre, faire passer le courant par la carte mère, somehow…)

Les prises Molex de ton alim sont des molex mâle :D, tu as essayé de brancher l’adaptateur sur une prise Molex?

Sans alimentation il ne fonctionnera pas! :ane:

T’as pas une prise molex male sur ta carte ???

Ou tu ne peu pas remonter (monté+ haut) un de tes DD)....???

J’ai essayé l’adaptateur fourni avec la carte mère et c’est bien la meme prise molex que celles provenant de l’alim, donc impossible de les brancher, j’ai donc été en acheté un comme celui que tu m’a montré Almalexia, je vais tester ca a l’instant :wink:

Et, non, si je mettais un de mes DD plus haut, le probleme était le même, le cable unique restait trop court, j’aurais pu mettre les deux DD en haut, mais je perdait l’utilité du ventilo du dessous :s

Un petite question supplémentaire…^^
Je branche ou les cables des trois ventilateurs du boitier p182 ?

Bah sur une molex…

:non: Sur la CM :arf:

Les ventilateurs du P182 sont en Molex 4 pins, donc sur l’alimentation.

Oui, j’ai vu ca.
J’ai réussi a monter mon pc et tout fonctionne très bien ! (du premier coup :p)
Merci pour votre aide en tout cas :wink:

A ton service!