[Besoin d'aide] Batch qui execute une commande

Bonjour tout le monde

Je suis en train de coder un bot discord.
normalement, pour que le bot démarre, il faut aller dans le CMD faire « cd c:\l’emplacement_du_bot » puis « node nomdubot.js »

Je sais qu’il est possible de crée un fichier bat pour démarre le bot mais je n’arrive pas a éditer la commande pour qu’il démarre.
Pour info, la commande que je veut faire, c’est « node main2.js »

Si il y a du monde qui peut m’aider, je vous en serais reconnaissent.

Salut, Si tu as un espace ou un caractère accentué/tiret faut mettre des " autour (

Faut que l’executable node soit dans l’emplacement indiqué ou avec son chemin indiqué dans l’environnement windows sinon cela ne marche pas.
Ainsi cela devrait marcher via un simple (le forum transforme les " en « truc » donc j’ai mis des espaces en trop avant et apres le texte)
" c:\l’emplacement_du_bot\node nomdubot.js " mais faut que node soit là aussi

si le repertoire de node est indiqué dans l’environnement windows (visible via set dans l’invite de commande)
" node c:\l’emplacement_du_bot\nomdubot.js " peut marcher

si node (un .exe?) est ailleurs ou pas avec son chemin dans l’environnement faut
" chemin_de_node\node.exe chemin_du_bot\nomdubot.js "

Ou plus simplement tu peux surement faire un simple raccourci windows si c’est que lancer un truc
Tu vas dans le repertoire de node, bouton droit sur node.exe -> creer un raccourci, bouton droit sur le raccourci -> propriété -> raccourci et ajouter le chemin\nom du bot.js en fin de la ligne « cible » , puis tu mets le raccourci ou tu veux.
Attention aussi à la position des ", déjà il y en a une à la fin de la ligne mais j’ai peut être pas bon là, peut être que mettre la partie apres node.exe suffirait, ou sera inutile, en gros faut essayer sans, et n’en mettre que si espace/accent/caractère pas alphanumérique dans le texte (que ce soit dans un batch ou dans le raccourci) ou si cela rale que cela ne trouve pas

1 « J'aime »

Merci de ta réponse rapide !!!
Bon … la j’ai pas accès au PC donc je peut pas essayer mais des que je peut (samedi) j’essaie !!