Alors voilà, comme dit dans le titre jai un gros gros problème avec Oblivion. Mes FPS sont descendu à 13 au maximum et descendant à 2ou3 au minimum (bref injouable) depuis hier, du jour au lendemain.
-Jai essayé de diminuer les config vidéos, rien ne change.
-Désactiver tous les mods, pareil.
-Mettre à jours mes cartes graphiques (même si pas besoin), analyse anti spam avec Adaware et anti virus avec Norton, rien.
-Ensuite jai réinstallé le jeu, et toujours rien. (Les FPS restent à 13 au max)
-Ma mémoire nest pas saturée, et pareil pour mon processeur.
Conclusion : Je ne sais plus quoi faire :’(
si quelquun savait maider.
Rem : Configuration du PC
AMD Athlon 64 3000+
Mémoire DDR 1024 Corsaire
Carte mère ASUS A8N-SLI
Deux cartes vidéo Nvidia GeForce 6600GT 256mb
Merci davances pour toutes les suggestions sérieuses :jap: :jap:
alors…j’ai regarder un peut mes programmes en fond de tâche…la mauvaise nouvelle rien ne change, et je n’ai que 23 trucs qui tournent en font et qui ne bouffe rien. Bonne nouvelle, j’ai coupé émule et j’ai gagné 5 FPS de plus lol…mais bon…
Sinon, je vais mettre en application ton idée des deux écran, mon colocataire a le même que moi et est absent :p. Je vous tiendrez au courant.
Pour vous faire une petite idée. Je passe de 1280x1024 avec presque tout à fond (j’enlève les ombres sur visage et je met “luminosité” avec antialiasing 4x) pour 13 de FPS à 800x600 avec presque tout de désactivé pour 18 FPS…
Ce n’est donc pas le jeu…(LA conclusion qui je suppose vous partagerez :D)
J’ai aussi essayé avec une seule carte graphique, et au final, c’est pire. Je descend de 13 à 7 FPS.
Pour l’essais avec deux écran, pour l’instant rien de bien particulier…ma ram est presque plaine (+/- 850) et le processeur pareil, +/- 80 %.
Je crois avoir vu dans un forum, que oblivion avait certains fichiers plutôt lourds et que ceux-ci augmentaient en taille au fur et à mesure que tu jouais, pénalisant ainsi les performances.
La solution était de flinguer ces fichiers qui étaient ensuite reconstitués par oblivion au redémarrage suivant.
seulement désolé je ne me rappelle plus sur quel forum j’ai vu çà ? (hardware.fr peut être ?)
Merci pour votre aide à tous…problème résolu…ouf enfin :ange:
Problème de RAM, une de mes barrettes n’était plus reconue :neutre:
Qu’est-ce qui faut pas entendre…après presque toute une journée à chercher…
Bon c’est réglé en tout cas.