Besoin d'aide au plus vite !

mon pc ne démarre plus. enfin, il affiche l’écran de chargement de windows XP mais après c’est un grand écran noir !!! et plus rien !!! qu’est-ce que je peux faire ??? aidez -moi !!!

Pourquoi changer ? C’est bien les écrans noirs et puis comme oeuvre contemporaine, ça en jette :paf:

Beaucoup plus sérieusement, as-tu installé qualque chose particulier récemment, fait une manipulation particulière ? Dans tout les cas, essaye de démarrer ton ordinateur en “mode sans échec” (appuie sur F8 au démarrage juste avant le logo “windows XP”). Une fois dans le mode sans échec, utilises l’utilitaire de restauration à un point antérieur de windows (accessibles dans -> Démarrer -> programmes -> accessoires -> outils systèmes -> restauration du système) pour rétablir la configuration de ton ordinateur telle qu’elle était il y a quelques jours…

bonjour !

je dispose actuellement d’un pc portable Acer Aspire avec un processeur très bof bof ! (AMD Turion 64 Mobile Technologiy MK36).
J’aimerai le changer.
J’ai trouvé un processeur pas mal du tout mais je voudrai savoir, si je change mon processeur, dois-je changer la carte mère ou un autre composant ? car moi et la micro-informatique quand ça se complique … lol !

merci

les portables sont tres peu evolutif …;la carte mere tu ne peux meme pas envisager de la changer il faut changer de pc …

tu dois pouvoir mettre un turion un peu plus evolué mais si tu n y connais rien ce n est pas toi qui va changer le processeur et avec le prix du proc et la main d oeuvre (et encore tres peu d assembleur accepterons de changer un processeur sur un portable) ca ne va pas valoir le coup …

je pense que le mieux pour toi serait de changer de portable à ce moment la