Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs,
Je sollicite votre aide pour les réglages du nouveau PC que je viens de monter.
Avant tout, voici les détails de ma configuration:
Boitier: Antec Twelve Hundred
Alimentation: Thermaltake Toughpower XT Cable Management 750W - Alimentation modulaire 750W ATX12V v2.3/EPS12V v2.92 - 80PLUS Bronze
Carte Mère: ASUS Rampage II Extreme (Intel X58 Express) - ATX -
Processeur: Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m
Ventilo Proc: Cooler Master V10
Mémoire: Corsair XMS3 « Triple Channel » 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7 - TR3X6G1600C7
Carte Graphique: ASUS EAH5870/2DIS/1GD5 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5870)
Disque Dur: OCZ Vertex Series - SSD 120 Go 2.5" Serial ATA II
Graveur DVD: Samsung à la con ^^
Ecran: Samsung 24" LCD - SyncMaster P2450H - 2 ms - Format large 16/9
Autres: Lecteur multicartes (mémoires, SDHC, SIM) - Akasa AK-ICR-05
OS: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 32 bits
Je sais qu’un OS 64bits (Windows ou Linux) serait plus approprié, mais j’ai une passion: CS 1.6 :pt1cable: et je n’arrive pas à avoir la certitude qu’il fonctionne parfaitement sous cet environnement. (si quelqu’un a la réponse, n’hésitez pas^^)
A ceux qui me diraient qu’un PC pareil ne sert à rien pour un jeu âgé de 10ans:
Je joue également à d’autres jeux, récents, et je fais beaucoup de traitement photo/video…et puis j’ai surtout gagné de l’argent et eu envie de me faire plaisir :bounce:
Rentrons donc dans le vif du sujet:
Le montage s’est bien passé, et le PC tourne nickel.
Dans le bios tous les réglages sont sur « auto ».
Dans les précédents PC que j’ai monté, j’ai toujours laissé les réglages du bios en « auto » car je ne souhaitais pas faire d’OC, et ma RAM a toujours affiché la fréquence et les timings spécifiés par le constructeur.
Or, sur ce PC, voici les résulats que j’obtiens avec cpu-z:
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Mes questions sont les suivantes:
- Est-ce nécessaire/utile de flasher le bios vers la version la plus récente ?
- Comment dois-je procéder pour obtenir les timings constructeur pour ma RAM ? (7-7-7-20 à 1.65V)
En fait, si je modifie manuellement la tension de ma RAM à 1.65V et que je laisse le reste en « auto », les timings vont-ils s’ajuster tout seul ?
Voilà.
Merci de votre aide ![]()