Besoin d'aide - Asus Rampage 2 Extreme & Core i7

Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs,

Je sollicite votre aide pour les réglages du nouveau PC que je viens de monter.

Avant tout, voici les détails de ma configuration:

Boitier: Antec Twelve Hundred
Alimentation: Thermaltake Toughpower XT Cable Management 750W - Alimentation modulaire 750W ATX12V v2.3/EPS12V v2.92 - 80PLUS Bronze
Carte Mère: ASUS Rampage II Extreme (Intel X58 Express) - ATX -
Processeur: Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m
Ventilo Proc: Cooler Master V10
Mémoire: Corsair XMS3 “Triple Channel” 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7 - TR3X6G1600C7
Carte Graphique: ASUS EAH5870/2DIS/1GD5 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5870)
Disque Dur: OCZ Vertex Series - SSD 120 Go 2.5" Serial ATA II
Graveur DVD: Samsung à la con ^^
Ecran: Samsung 24" LCD - SyncMaster P2450H - 2 ms - Format large 16/9
Autres: Lecteur multicartes (mémoires, SDHC, SIM) - Akasa AK-ICR-05

OS: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 32 bits

Je sais qu’un OS 64bits (Windows ou Linux) serait plus approprié, mais j’ai une passion: CS 1.6 :pt1cable: et je n’arrive pas à avoir la certitude qu’il fonctionne parfaitement sous cet environnement. (si quelqu’un a la réponse, n’hésitez pas^^)
A ceux qui me diraient qu’un PC pareil ne sert à rien pour un jeu âgé de 10ans:
Je joue également à d’autres jeux, récents, et je fais beaucoup de traitement photo/video…et puis j’ai surtout gagné de l’argent et eu envie de me faire plaisir :bounce:

Rentrons donc dans le vif du sujet:

Le montage s’est bien passé, et le PC tourne nickel.

Dans le bios tous les réglages sont sur “auto”.

Dans les précédents PC que j’ai monté, j’ai toujours laissé les réglages du bios en “auto” car je ne souhaitais pas faire d’OC, et ma RAM a toujours affiché la fréquence et les timings spécifiés par le constructeur.

Or, sur ce PC, voici les résulats que j’obtiens avec cpu-z:

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Mes questions sont les suivantes:
- Est-ce nécessaire/utile de flasher le bios vers la version la plus récente ?
- Comment dois-je procéder pour obtenir les timings constructeur pour ma RAM ? (7-7-7-20 à 1.65V)
En fait, si je modifie manuellement la tension de ma RAM à 1.65V et que je laisse le reste en “auto”, les timings vont-ils s’ajuster tout seul ?

Voilà.

Merci de votre aide :slight_smile:

Si sa marche avec le 32bit, sa marchera avec le 64bit :oui:


ET sinon il est ou le problème avec CPU-z ?

si tous fonctionne bien , non

tu va dans le bios, dans DRAM timing (ou quelque chose du genre) tu change les valeur à 7-7-7-20, le reste laisse à auto

pour le voltage, dans dram voltage, monte le à 1.6 avec les touche + ou -

non

La RAM n’affiche pas les timings constructeur.
Vu que lors de mes précédents assemblages de PC, les timings de mes RAM s’étaient toujours ajustés à ceux du constructeurs en laissant les réglages du bios en “auto”, je me demandais si c’était normal. Rien de grave, j’ajusterai les timings manuellement.

Merci pour la réponse sur cs 1.6 :slight_smile:

Merci de vos réponses.

La fréquence de ma RAM va-t-elle aussi s’ajuster à 800MHz ? ( Question stupide ? :heink: )

c’est possible que tu le change manuellement, de base il le mets à 1066mhz au lieu de 1600mhz

Ok.

Merci beaucoup.