Besoin d''aide achat PC Portable - 1300 => 1900 €

Bonjour à tous !
Je vais sûrement avoir un ordinateur portable à Noël et j’ai grandement besoin de vos conseils pour m’aider dans mon achat.
Donc pour le budget, c’est un peu compliqué, mes parents peuvent mettre jusqu’à 1300-1400 € et moi jusqu’à 600 € (donc total jusqu’à 1900 €) mais si on pouvait ne pas en arriver jusque là ce serait super ^^ .

Maintenant l’utilisation :

  • Montage vidéo et photo (encodage, création de clips…)
  • Bureautique, Internet,…
  • Jeux : Guild Wars et tous ses addons, World Of Warcraft et tous ses addons, Dofus, Wakfu, Les Sims 2 et TOUTES ses extensions, bientôt les Sims 3, tous les RollerCoaster Tycoon (bientôt le 4) avec toutes leurs extensions, Age Of Empires 3 et ses extensions, Counter Strike Source, Pharaon et son extension, Spellforce et toutes ses extensions, Spellforce 2 et toutes ses extensions (gourmand je crois), Star Wars Gallactic BattleGrounds et bien sûr avoir une petite marge pour l’avenir ^^

Voilà donc en somme c’est une utilisation polyvalente ^^ Il faudrait que ce PC Portable tienne un bon bout de temps et comme je vous l’est dit si on pouvait éviter d’aller jusqu’à 1900 € ^^ Peut-être que même 1300 € suffirait pour ce portable… Enfin bon c’est vous qui voyez ^^

Quelques détails important :

  • L’écran : il faudrait une résolution où je pourrais jouer nativement correctement avec ma carte graphique (apparemment 1680*1050 pixels semble excellent…), après il faut un écran joli avec de belles couleurs etc… 15,4" ou 17" avec une petite préférence pour le 17"
  • Le disque dur : c’est quelque chose de très important pour moi, il en faudrait un assez conséquent (voire 2)
  • Lecteur DVD : bien évidemment un lecteur/graveur DVD est très important et s’il lit les Blu-Ray, c’est un plus :smiley:
  • Il faut du wifi (n de préférence) et une prise Ethernet (je ne sais pas encore si ce sera du CPL ou du wifi)
  • Le Bluetooth est un plus mais il n’est pas très important.
  • La webcam avec micro est très importante, une de bonne qualité de préférence ^^
  • Sans oublier le lecteur de cartes mémoire et le pavé numérique.
  • Les dernières technologies semblent être intéressantes (HDMI pour ma télé HD, E-Sata pour un nouveau DD externe que j’aurais bientôt, Firewire piur le Caméscope etc…) Expresscard, je ne connais pas vraiment et que veut dire le lecteur de cartes mémoire X en 1 ?
  • L’autonomie n’est pas un point très important ce PC sera majoritairement sur secteur.
  • Néanmoins il sera déplacé une ou 2 fois par semaine mais dans une voiture donc le poids n’est pas trop un inconvénient (un peu quand même puisqu’il va aussi se déplacer dans toute la maison ^^).

Voilà tout si vous avez besoin d’autres informations, je suis présent ^^.

dans un style plus sobre et avec un très bon rapport équipement/prix : ici.

Les Toshiba ont une excellente configuration mais le problème vient apparemment des charnières et du clavier, plusieurs personnes se sont plaintes à ce propos… Pour le design, faut voir en magasin je pense. La garantie bris d’écran incluse est aussi intéressante et même si il n’y a qu’une année de garantie j’ai la possibilité d’acheter une extension.
Aussi, il y a 4 Go de mémoire vive en DDR3 ce qui semble très puissant ! Après il faut voir si l’OS est bien en 64 bits pour les exploiter pleinement… Par contre le processeur semble faible pour le montage et l’encodage que je vais pratiquer. Le disque dur de 320 Go semble correct. Le son semble braiment excellent ! Par contre pour le wi-fi, y a-t-il le “g” ? Ma Livebox n’est pas encore compatible N. La connectique est complète et il y a une télécommande. La dalle d’écran semble petite pour la carte graphique, j’aimerais savoir si 1440x900 est un bon compromis (j’aurais penché plutôt sur du 1680x1050 Pixels).

L’autre Toshiba est beaucoup plus cher mais le proco semble plus véloce tout comme la CG, mais la résolution de l’écran ne change pas :confused: Il y a un jeu offert en plus. Par contre le packaging ne semble pas très complet d’après les avis sur materiel.net et le clavier aussi à un problème…

AlienWare et Surcouf sont éliminés, mes parents refusent catégoriquement d’acheter dans cette marque…

Après j’ai trouvé quelques autres portables très intéressants !

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Et le portable Asus G71 que je n’ai pas trouvé…

Voilà tout ^^

le WiFi 802.11a/g/n est retro compatible comme on dis qui peu le plus peu le moins !!
l os est en 64 bits sur le tosh
Intel Core 2 Duo P8400 2,26 GHz 3 mo de cache et du 64 bits ca suffit pour encoder
une dalle de 17 c est toute les meme taille apres les resolution c est autre chose
le 1440x900 est la taille la plus courante pour les 17 portable
le g 50v oui aussi pas mal carte moins puissante que le toshiba
le m50 probleme de default de dalle defectueuse
le MSI Megabook GX720-003 bien aussi il y aun topic sur ce forum !!! a voir
le g71 c est hors budget 2500 €
www.rueducommerce.fr…

Okay merci, mais parfois je vois sur certains portables pour le wifi : a/b/n et pas g ?? Ca veut dire que je serais relié en “b” à ma box ?
Le fait que l’on soit en 32 ou 64 bits change grandement les performances ?
Okay pour 1440x900 :wink: Je m’y ferais
Apparement pour le M50 certains ont une très bonne dalle certains ont la “mauvaise” AUO2777 mais ils n’ont plus de problèmes avec, c’est peut-être une nouvelle version ??
J’ai vu le topic (très bien fait) du MSI, ce portable semble excellent avec ses boutons Eco et Overlock :smiley:
Pour le G71, ben non, j’en ai vu un dans les 1300 € : micro-informatique.fnac.com… lien trouvé :smiley: il semble excellent non ?

Je voudrais me renseigner aussi sur le CPL, danc cette maison il va donc y avoir 3 ordi, 1 est rélié en wifi (un portable à mon frère), 1 en Ethernet (le PC de bureau) et le mien sera aussi en Wi-Fi, on souhaite que les 2 portables en Wi-Fi deviennent en CPL. Donc il me faudrait 3 prises CPL, le problème c’est que j’y connais rien… J’aimerai avoir le meilleur débit possible, voilà tout ^^

Merci encore :wink:

Mais bon pour la carte graphique, tu m’as dit qu’une 9700M GT était suffisante pour les jeux que je souhaitais faire tourner, une 9700M GTS est-elle vraiment nécéssaire ??

Sinon merci pour le comparatif des CPL est excellent, je l’ai lu, mais les LEA que tu m’as proposés ne sont malheureusement plus en vente, m’en conseillerais-tu un autre particulièrement ?

Oui tu as raison, mieux avoir une bonne marge pour l’avenir, je vais aller l’essayer chez Darty. Sinon, je voudrais savoir si c’était possible et facile de changer le disque dur déjà intégré par un 7200 tours/minute ??

Pour le CPL, ça va mais le problème c’est qu’on est obligé de les acheter par 2 et moi j’en veux 3, y aurait pas une solution ??
Merci encore :wink:

appel lea et vois ca avec le service clientele ca va s arranger !!!
boutique.leacom.fr…
pour le dd oui on peu le changer pour du 7200 trs mais ce n est pas vital et le gain en temps d acces est quasiment negligeable cela depends aussi de la preformances ,memoire cache , temps d acces etc… il vaut mieux un tres bon 5400 qu un mauvais 7200
@+


pour la garantie pas evident qu elle soit encore valide ??????

Je me renseigne dès demain sur les CPL Léa.
Par contre est tu sûr que le Toshiba est bien en vista 64 Bits ?? D’après ça, c’est pas vraiment le cas et ça bride donc énormément les performances pour l’encodage : www.clubic.com…

Salut ! Je vais acheter ce portable pendant les vacances, c’est sûr et définitif, je suis allé à la Fnac tester le X300-12N et le problème de clavier et le design ne me gênent pas du tout mais depuis le 5 décembre, peut-être que de nouveaux très bon ordis sont sortis ?

Alors, je reste sur le Toshiba ou c’est autre chose ?

Up, j’ai trouvé le X300-126 sur Webdistrib à 1700 € avec une souris et un jeu =D .
Bon après, il me faudrait des avis et j’aimerai savoir si ce portable possède un lecteur d’empreinte digitale, un système de reconnaissance faciale.

Merci.