Besoin d'aide : achat de carte graphique

Bonjour,

J’ai besoin de changer de CG (Radeon X800 Pro) et je n’ai pas encore les moyens de passer a une config en Core 2 Duo et PCI Express donc avant de changer totalement de config vers la fin de l’année je voudrais acheter une derniere carte AGP et comme Nvidia ne sortira pas de Geforce 8 AGP alors mon choix se porte sur ces deux cartes ATI mais j’ai besoin de votre conseil :

Sapphire Radeon HD 2600 XT - 512 Mo AGP (DVi - VGA) = 80 euros

Sapphire Radeon HD 3850 - 512 Mo AGP (Dual DVI ) = 120 euros

Je sais que la 3850 est plus puissante mais mon soucis en dehors du prix en faite c’est qu’elle n’a que 2 connexions DVI et je possede un ecran IIyama 19 pouces cathodique et pas un LCD donc j’ai besoin d’une connexion VGA et aucun adaptateur n’est indiquer dans le bundle donc je devrais l’acheter en supplément.

Est ce que ca vaut le coup ? Y a t il des pertes de performance ou de qualite avec un tel adapteur ne vaut il mieux pas acheter plus simplement une 2600 XT certe moins puissante mais entierement compatible sans prise de tete ?

Mon but c’est de gagner quelques fps dans des jeux tel que HL2 (CS et DoD Source) mais aussi BF2 et DAOC / EQ2 et surtout le nouveau Age of Conan etant un grand joueur de mmorpg (pitie pas cette bouze infame de wow !)

Voila que me conseillez vous sachant que j’ai cette config :

P4 @ 2,4 Ghz => remplacer dans 1 semaine par :
P4 @ 3 Ghz
Asus P4C800 Deluxe
Powercolor Radeon X800 Pro - 256 Mo AGP
2 DDR Samsung 3200
Alim RaptoxX Advance RT- 450W V2.0
Windows XP SP2

MERCI DE VOTRE AIDE !

Je viens de trouver la SAPPHIRE HD 3650 512MB GDDR3 AGP sur internet à 80 euros donc au meme prix que la 2600 XT mais plus puissante par contre je n’arrive pas à savoir si elle possede un port VGA en plus du DVI ?

De toute manière, tu as un adaptateur DVI-VGA fournit avec la CG.
Par contre, pour certains jeux, les perfs de la CG seront peut être bridées par le proc.


AOC par exemple !

Vous pensez que mon alim sera suffisante pour une SAPPHIRE HD 3650 512MB GDDR3 AGP ?

Up s’il vous plait j’ai besoin de savoir si mon alim est assez ou pas ?

Je pense qu’elle va être limite car la marque Advance est no-name, ce sont des alims mauvaises au niveau stabilité. J’ai vérifié sur un test, elle développe 10 et 15A sur les 2 rails 12V, ce qui est franchement peu. Elle développe moins de 300W et les tensions chutent en grosse utilisation (jeux…).
Je te conseillerai de changer d’alim pour une de bonne marque.
Petit exemple :

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Sans vouloir te contredire mon cher dante je pense que tu ne devais pas etre reveiller ce matin car mon alim n’est pas de marque advance et encore moins de la no name !!!

C’est une RaptoxX Advance RT- 450W V2.0 !!

C’est une tres bonne marque et la gamme advance chez eux et gage de qualité pour preuve :

www.afjv.com…

www.presence-pc.com…

Oups ! Autant pour moi ! :jap:
Pourrais tu me confirmer l’ampérage délivré sur chaque rail 12V ? Et même joindre une photo si tu peux ?

J’ai trouver ce lien en anglais sur ma carte : il y a des photos et des infos techniques

www.saleaholix.de…

Sinon j’ai prit aussi un screen avec les ampérages dit moi ce que tu en pense :

img363.imageshack.us…

Sur le 12V (1) il y a 20 A et sur le 12V (2) il y a 18 A mais pour moi c du chinois ^^
Edité le 27/05/2008 à 13:29

OK ! Ton alim développe 360W efficaces donc elle devrait tenir sans problème ! :super:

Up

Désolé mais une alim de 500W (je suis allé voir sur leur site le modèle Advance 500W) qui délivre autant de puissance sur le 12V qu’une Antec 380W c’est pas vraiment une alim de qualité!! :ane:
Du coup je ne sais pas ce que vaut la version 450W, mais elle ne fait sans doute pas mieux qu’une Fortron 350W et du coup je trouve ça un peu limite! :peur:

RaptoxX c’est pas génial de toute façon et c’est pas nouveau :/, surtout que le PFC est passif apparemment (typique des alims bas de gamme à pas cher), sans parler du rendement inférieur à 80% (mais bon ça encore c’est pas trop gênant, sauf pour la facture EDF)
Edité le 27/05/2008 à 18:37

Oui, mais pour alimenter une HD3850 AGP je pense qu’elle devrait suffire, les tensions ont l’air assez stables.
Non ?

Perso je n’ai aucune confiance dans cette marque :neutre:
Il peut toujours essayer, si ce n’est pas trop bas de gamme à priori il ne risque rien.

Bouh snif on va essayer alors on verra bien ! :frown: