Besoin d'aide : achat de barrettes ram

Bonjour à tous,

Mon problème est très simple, j’aimerais tout simplement remplacer et ajouter de la mémoire vive à mon PC, je n’ai actuellement que 2Go ce qui est très peu, par contre je ne sais pas du tout quoi acheter, c’est pour cela que je viens vous demander conseil, sachant que j’utilise mon PC principalement pour jouer.

Je peux mettre jusqu’à 130€ (voire 150), je ne connais pas du tout les tarifs actuels pour la mémoire vive, mais j’aimerais avoir quelque chose de correct pour le jeu.

Ma carte mère est une ASUS P7P55D. Est-ce que je vais devoir la changer ? Je ne préférerais pas.

Dernière question, est-ce que je saurai enlever et ajouter les barrettes moi-même ? On m’a dit que ce n’était pas très compliqué, ça m’épargnerait l’informaticien.

Merci d’avance !

non pas besoin de changer la carte mere :wink:
oubliez vos 2go (vendez votre kit ou faites un don à un de vos proche :lol: )

si seulement vous utilisez windows en 64bit= www.rueducommerce.fr…
si vous utilisez windows 32bit = www.rueducommerce.fr…

pour installer votre ram voir la video= www.youtube.com…
si vous aimez plus le doux accent canadien :ane: = www.youtube.com…
vous c’est dans les ports de ram bleu (pour le dual channel recommander par ASUS) :jap:
Edité le 03/10/2012 à 20:35

Donc 8Go c’est assez ? Et ça ne coûte que 35€ ? :o Sont-elles de bonne qualité tout de même ? Quelle est la différence par exemple avec ceci alors : www.materiel.net…

la frequence de fonctionnement qui importe peu :jap:
à part pour ceux qui veulent jouer au kiki tout dur :icon_biggrin:
et le PRIX
Edité le 03/10/2012 à 21:05

D’accord merci beaucoup ! Et donc pour l’installation des barrettes, même un novice comme moi, avec un bon tutoriel, peut y arriver ?

oui avec les yeux bien ouverts pas de probleme :icon_biggrin:
Edité le 03/10/2012 à 21:13

Ok super, encore merci ! :slight_smile:

Tu appuis sur les deux leviers aux extrémités, la barrettes sort.
Pour en mettre une autre, tu la places bien droite en regardant bien le détrompeur (la fente au milieu) puis tu enfonces jusqu’a ce que les deux leviers se rabattent.

Tu sais assembler des légo ? Alors tu sais retirer/mettre des barrettes de ram, pas besoin de tuto… :wink:
Edité le 03/10/2012 à 21:15

ben suffit de faire un click sur mes liens video youtoube plus haut :MDR
pour ça mon dernier message= je cite:" oui avec les yeux bien ouverts pas de probleme " :icon_biggrin:
Edité le 03/10/2012 à 21:20

bonsoir;
je viens d’acheter, pour améliorer ma config des corsaires vengeances.
sauf que ça ne fonctionne pas.
Windows seven 64 bit reconnait bien le total de 12go de DDR3 sauf qu’il n’en utilise que 6.
Il semblerait que ma carte asus P7P55D Motherboard n’accepte que des 1300 mhz alors que celles que j’ai acheté sont à 1600mhz.
Donc ma question est comment faire tourner tout ça pleinement.
En vous remerciant.