Besoin d avis sur un achat important!

Bonjour a tous deja ^^

je vous expose le dilemne:

je possede actuellement une CG Powercolor X1950 pro (avec silent pipe) dont je suis plus ou moins satisfait. Cependant pour plusieurs raison j aimerais me tourner vers de nouvelles cartes gerant le directx 10 :
*(Je suis sous Vista) pour l utilisation de mes jeux tels que Bioshcok et futurs sorties de jeu en Directx 10
*je vais passer sur un ecran 22 pouces (1600 X …) et donc abandonné la definition de mon 19 pouce de 1200 X 1024…

Je voudrais donc avoir vos avis sur l achat d une nouvelle carte avec ces questions que je me pose (mon budget moins de 400 euros):

*faut il attendre la sortie des futurs sorties de circuits graphiques qui doivent arriver ss peu (gerant le directx 10.1) ?
*Ne connaissant pas les differences de perf entre ma carte et une 8800 GTs 320 par exemple, y a t il un interet au niveua du gain des perfs?
*Les pilotes Nvidia sont ils enfin stables?
*quelle marque de carte me conseillerez vous?

Voila bcps de question dont je suis sur bcps ont le mme prob …mais par rapport a mon ancienen carte j attends en fait votre avis et ce que vous me conseillerez ^^

Merci d avance et bon week a tous

Ps: je precise je flancherai plus pr Nvidia qui semble mieux s’en sortir au niveau perf 3D

Déjà avec un écran 22", vaut mieux se rabattre sur une CG avec au moins 512 de ram. Ensuite, entre dX 10 et le dX10.1, il existe peu de différence. Mais, je suggère d’attendre novembre que les G92 de nvidia sortent, histoire d’avoir un vrai milieux de gamme de faire baisser les prix des GTS.

Après pour les ATI, performance un peu faible face à son concurrent, et le GPU chauffe beaucoup ( je parle même pas de la consommation ).

Oui vraiment quand on a déjà une belle X1950Pro dans sa tour on doit se permettre d’attendre les nouveauté, même si c’est juste pour profiter de la baisse des prix des anciennetées…sinan si vraiment un tel achat te titille aujourd’hui alors avec ce budget fonces sur HD2900XT, j’ai lu des tests la semaine dernière qui montraient qu’elle battait des 8800GTX sur DX9 et 10 donc c’est un peu ma chouchoute en haut de gamme maintenant…

www.guru3d.com…
www.matbe.com…
www.clubic.com… :confused:
Edité le 09/09/2007 à 16:56

Par contre les deux autres me laissent penser que mes test anglais étaient donc erronés (filtre Ati poussé à fond ???) enfin bref bon la HD2900XT ne fait pas mieux que les 8800GTX mais la talonne à plusieurs reprises sauf que la nVidia se pavanne à plus de 450€ quand on trouve la Ati à 360€ d’où mon attention toute particulière pour cette CG qui a au final et aux vue des perf DX10 un bien meilleur rapport qualité/prix que le 8800GTX selon mon avis…et oui je retombe toujours sur mes pattes…

Oui j’avoue que pour le prix, la ATI est un bon choix :oui: !
Sinon pour STALKER je le savais pas, donc en voilà un autre et dX 10 en plus www.guru3d.com… :paf: :ane: ( *update - small mistake the 8800 GTX 640 MB obviously is a GTS. )

Et en voilà un en faveur de ATI dans les hautes résolutions : www.guru3d.com… Mais y a que FEAR et GRAW ! :neutre:
Edité le 09/09/2007 à 19:49

Allé euh la 2900XT c’est ma chérie, alors bouh à ton site anglais guru3D de crotte de bic :whistle:

Mais heu :na:, le site dénonce peut être un petit manque de pêche de la HD2900XT, mais le portefeuille vois en elle un coupain ! :love:

erf je vais fiare le difficile mais on parle bcps de probleme lié au 2900xt, a leur conception (j ia lu ca sur un Pcupdate recent il me semble) D ati et que mme la il prefere ecoulé les stock plutot que de les remplacer (pas tres sympa…)…donc ati je suis mitiger mais c vrai que lesp rix sont sympa… mais bon le chois judicieux sera apparement d attendre novembre les G92 qui vont faire chuter les prix? votre avis?

Je pense que les prix vont chuter oui (du moins coté Nvidia), mais pas de beaucoup, vu que les 8800GTS320 ont été lancées a 350€ et qu’elles sont aujourd’hui deja 80€ mons cher. Je pense pas qu’ils vendront a perte mais ca risque pas d’être enorme …

Sinon le HD2900XT est une bonne alternative pour les non-overclockeurs, comparé aux 8800GTS640 (un poil moins perfs) et 8800GTX (trop cheres). Sinon pour les problemes des 2900 ca doit être lié a la relative jeunesse de ces cartes, les 8800 vont bientot avoir 1 an donc elles ont forcement des corrections et mises a jour plus efficaces que les ATI; les premieres 8800 avaient des gros problemes liés a la non-comptabilité vista de ces cartes, donc pour l’instant je pense qu’ATI s’en est plutot bien sorti sur cette carte.

Enfin je te conseillerais d’attendre (vu qu’en plus tu es pas trop largué avec ta X1950pro :paf: ), car si les nouvelles cartes exploitant le G92 sortent finalement moins cher que les 8800 a performances égales ou supérieures tu ne t’en mordra pas les doigts.
(je sais ya peu de chances que ca se produise mais on sait jamais …)

A quand la 2900XTX pour concurencer la 8800ultra ?

Pourquoi la HD2900XT n’est pas faites pour les overclockeurs?
Quels sont les problèmes rencontrés sur ce modèle, récément et anciennement (si anciennement, à quoi était-il du ?) ?
Et j’aimerais des sources précises avec des liens svp parce que je sens que ça dit un peu n’importe quoi…

Les 3 liens de test de la HD 2900 XT date d’au moins 2 , 3 , ou 4 mois , c’est donc évident que la HD 2900 XT soit moins perf si elle est sorti bien apres la 8800 GTX .Laisser un peu de temps à ATI pour optimiser leur driver , il en sont à leur début pour cette CG .


C'est tout à fait possible que les dernier test indique que la HD 2900 XT soit aussi perf que la 8800 GTX , a condition que les test date d'y a une semaine ou 2 .
En tout cas , franchement , si j'avais le choix entre la 2900 XT à 340 euros et une 8800 GTS au meme prix , je prendrai la ATI qui est en générale + perf que la GTS .

Sans compter que les jeux porté de la XBOX 360 à un pc munie d’une HD2900XT sera plus perf .