Besoin d avis pour carte mere HDMI en Socket 775

Bonjour a tous, je recherche une carte mère dans les alentours des 130€ munie d’un port HDMI et qui me permette de de lire de manière décante un Blue-Ray 1080i

Quel(s) modèle(s) me recommandez vous?

J’ai trouvé ce modèle si : ASUSTeK P5E-V HDMI mais ne m y connaissant pas plus, je vous sollicite…

Merci pour votre futur aide

Salut !
Qu’as tu comme config actuellement ?
Tu sais que tu peux juste changer de carte graphique ! En effet, les cartes graphiques récentes (HD4850 par exemple) sont dotées d’un adaptateur DVI-HDMI afin de connecter un écran et elles sont les meilleures en décodage HD.

Merci pour ta réponse

Mais ma machine nécessite une petite mise a jour complète si tu vois ce que je veux dire lol …

Il s’agit d’un bon vieil Athlon Xp2200 @1.8Ghz ainsi que sa panoplie de disque dur P-ata accompagner de 512 Mo de DDR 400
ne parlons même pas de la vieille carte graphique en AGP…

Mais merci pour le conseil :slight_smile:

Ok ! La carte mère que tu proposes a un chipset graphique intégré, ce qui n’est pas l’idéal par rapport à une vrai carte graphique !
Si c’est pour du Blue Ray je te déconseille.

C’est a la lecture de Blue Ray de le Pc se destine en effet…

A ton avis, quelle carte graphique minimum faut il pour obtenir une lecture parfaite ?

En AMD, il existe des cartes mères de ce style pour 70€.
Pourquoi du Intel ?

Petite préférence personnel mais aussi pour les performances des C2D…
De plus, mes connaissances sont relativement limitée pour du matériel intel et complètement nulle pour le matériel AMD génération AM2 et phénom…

Si par hasard vous pourriez également m’informer sur une bonne petite configuration pour la lecture de Blue Ray a bon prix en base AMD, je vous en serrez reconnaissant…

Quasiment n’importe quelle carte de la série HD, si tu ne peux pas investir dans une config neuve et que tu veux garder ta config (à supposé que tes ports AGP soient en 8x) alors celle-ci te permettra d’attendre :

www.materiel.net…

est-ce que tu comptes jouer?

Occasionnellement…
mais je compte changer de configuration car ma machine a assez vécu et se fais bruyante sans parler des performance à la traine…

alors il vaut mieux prendre une carte graphique séparée de la carte mère :wink:

tu overclockes? et c'est quoi ton budget pour toute la config?

le budget , ah, çà c est une bonne question :wink: ce n’est pas pour moi … mais a mon avis, cela tournera dans les 500€ a 600 € tout compris, hormis écran , clavier etc …

Pour le jeux, cela restera vraiment occasionnel et pour ce qui est de l Overcloking, pourquoi pas…mais pas dans des proportions phénoménale :slight_smile:

En tout cas, je vous remercie pour vos conseils

entre 500 et 600€ je te conseillerais ca: (détail des prix en HT)
Antec Earthwatts - 430W 45,06 €
Club 3D Radeon™ HD 3850 512 Mo 67,72 €
Gigabyte GA-P31-DS3L 41,80 €
Intel® Pentium® E2180 45,56 €
Kingston ValueRAM DDRII 2 x 1 Go PC6400 CAS 5 33,69 €
Lian Li Lancool K7 56,85 €
Pioneer BDC-S02 - OEM, noir 97,82 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45,81 €
Total HT : 434,31 €
TVA (19,6%) : 85,12 €
Total TTC : 519,43 €

le tout sur matériel.net

une bonne petite config pour la HD, polyvalente et ocable niveau CPU (pour plus d’infos demande moi j’ai le meme CPU/GPU/RAM), je me suis « amusé » à mettre un lecteur blu ray dedans, tu as un peu de marge niveau prix pour rajouter de quoi rendre la config plus siilencieuse :wink:

Pour ~50€ de plus, il peut avoir un E7200 plutôt qu’un E2180.
Sinon, pour le reste, :super:

Je prendrais plutôt un boitier Antec NSK6580, une carte mère Gigabyte GA-EP43-DS3(L), un Intel E7200, de la ram G.Skill.
Voir une ATI HD4850 aussi.