Besoin d aide

Bonjour a tous
Jai une amie qui possede un ancien pc ou elle voudrait WinXp dessus
Je lui ai donc proposer de le faire mais je n ai pas trouver comment booter sur le cd avec sa carte mere.C’est une P6PAB-ME et qd j installe winXP du miens ca ne fonctionne pas ensuite sur le siens vu que XP ne supporte pas le changement de carte mere .(Impossible d’utilisé le lecteur disquette aussi) merci si quelqun peut m aider …

tu dois entrer dans le bios de sa carte mere. generalement lorsque tu boot, reste apuyé sur la touche "suppr" et tu devrai trouver la sequence de boot. place le lecteur en premier. save et reboot avec le cd win dedans :wink:

Merci je vais essayer ca !
Tres rapide ici vraiment efficace bon je vais essayer cette aprem je vous tient au courant

essai d’abord la technique de Xénéphon pour voir et la mienne si ca marche pas (ca depend des carte mere lol) :wink:

ok pas de pb je vous remercie tous ^^

maintenant pour vous embeter un peu plus comment dois je faire pour installer win98 a partir de winXP car cela ne veut pas le faire? :riva:
J aiùerais en finir avec cette histoire
enfet ce que je fai la c est que je formate le disque de mon amie en mettant win98 et de son pc installer win XP
merci

heu enfet non je me suis mal expliker moi sur mon DD j ai winXP et sur le DD de ma copine je voudrai installer Win98SE mais ca ne fonctionne pas comment faire ?
c est une fois le DD de ma cop sur son pc que j installerai XP

impossible j ai essayer d installer xp directment mais ensuite cela ne fonctionnait pas
j ai ensuite apris que winXP ne supportait pas le changement de carte mere.
sinon meme de son pc je ne peu pas booter son bios est trop bizrd comparer a tou ceux que j ai vu depuis maintenant

screen

non a partir de wondows
qd je boot pour 98 ca marche ecouer je sais plus trop quoi pourtant le cd fonctionne je ll ai deja installer sur un autre pc

je pas bien comprendre ton sousis

tu veu instaler xp ou 98 ?

les mélanges c’est pas bon :non: :non:

alors en fonction de l’os que tu veu instaler fdisk tu partitionne tu format et tu instal l’os que tu veu :wink:

[edit]win 98 partition en fat win xp en ntfs comme dit plus haut

je vais essayer vos methode mais je vous reexplique mon probleme
Alors dans mon pc j ai deux DD
le premier est le mien comme os dessus j ai Win XP
Le deuxieme est pour une amie il faut j install 98 dessus
mais l install ne fonctionne pas depuis xp c est tout donc je vais essayer vos solution j ai une disquette de demarrage merci et un cd

pk ne l’instal-tu pas a partir de son pc :??:

pck win XP n aime pas les changement de carte mere ca ne fonctionne pas
mais c bon j ai reussi a formater le deuxieme disque comme je le souhaitait