Besoin d aide sur installation vista, je desespere, merci!

Bonjour,
voila j ai un probleme a l installation de vista pro 32 bits il met plusde trois heures pour s installer, serieusement il met bcp trop de temps (logique) pour s installer, qqun pourrait me dire d ou cela pourrait venir?

ma config
q6600
9800 gx2
4go ddr 3 1333mhz
dd maxtor 500 GO 32 MO (branche en sata 2)
carte mere asus striker II extreme
dvd rom LG 16/52x

voila j ai essaye different parametres dans le bios, j ai teste les memoires (aucunes erreurs) j ai augmente le processur puis baisse rien a faire il met bcp trop de temps d ailleur je ne vais pas jusqu au bout vu que chaque pourcentage met plus d une demi heure sur la fin ( au debut il va bcp plus vite)
perso je pense que le disque dur est mort je ne l ai pas teste mais les autres peripheriques fonctionnent bien, le disque dur a ete formate au debut de l installation de vista ou alors c est le dvd qui est mort? pourtant tout est bien reconnu dans le bios!

voila je ne sais plus quoi faire; si qqun aurait une petite idee sur comment faire ce serait vraiment sympas car la je desespere
merci

As-tu la possibilité de changer de disque dur ?

Essaies un autre port SATA de ta carte mère pour le disque dur et aussi pour le lecteur DVD-Rom.

As-tu un autre cd d’installation (Windows XP, Linux) pour tester une autre install ?

merci de m avoir repondu

je pense que ça doit etre le dvd, j ai essaye l installation avec xp pro et idem il met du temps charge dans le vide puis s arrete puis repars… et pouf plantage ca freeze, je perds la main
donc je vais essaye de tester le lecteur dvd sur un autre pc si il marche alros la je vois pas, parce que le disque dur il a l air de fonctionner il est bie nreconnu d ailleur quand j arretes l installation et que je retourne pour le formater je vois que plusieurs giga ont ete copies donc je pense que le disque durn est pas en cause soit c ets le lecteur dvd ou alors le port idi de ma carte mere ce que je n espere pas, apres ca je ne voit plus dutout ou chercher!