Besoin d aide problemes avecune config a base d a64

slt a tous

voila j ai 2 problemes avec la config suivante:
je ne sais pas si c est materiel ou soft donc je post dans les 2

a64 xp300+
k8v kt800 deluxe
radeon 9800 pro saphir
512 ram elixir
xp pro sp1a

voila le premiere c est que je peux pas flasher le bios, j ai le 1005 (celui d origine) qui date du 15.01.2004 et je vois qu il y a une version du 02.02.04 mais kan je flash avec asus update, au redemarage je vois afficher “bad bios checksum” ou un truc dans le genre, et je dois appuyer sur f2 pour relancer le bios par defaut!(donc le flash n est pas pris en compte) alors vous allez me dire que flasher n est peut etre pas utile mais sous windows l utilitaire cool n quiet plante constament alors je supposes que j ai pas la derniere version qui prends en compte le cool n quiet?? (je peux l activer dans le bios mais ca ne change rien)

le deuxieme prob c est que depuis que j ai cette config exporer bug a fond lol si je fais un “ctrl alt sup” le gestionnaire des taches ne s affiche pas (unikement dans la barre des taches, je vois le petit icone) et si je ckick sur cette icone rien ne se passe…
j ai aussi les icones du bureau qui disparaissent,le bureau se fige completement parfois ! si je redemare le pc ( pas le choix, de facon brutale avec l interupteur car ca ne reponds plus)

donc je relance le pc, explorer fonctionne bien pendant qques minutes, mais passer ce delais ca recommence…j ai reformate, installe les derniers drivers et la je sais plus quoi faire!! vous avez une idee??? serait un prob materiel??
parrallelement j ai aucunx probs avec les jeux lol tout tourne bien …
alors si vous pouvez m aider ca serait sympas. merci bcp

Peut etre un jumper sur la carte-mere qui protege le bios [:kamaga] … regarde la doc’ …

Pour ton soucis avec windows teste ta memoire avec memtest86 et fait scanner ton disque avec un AV online comme secuser.com par exemple!

oui pour le 2e prob c est un vers!! merci d avoir repondu

pour le premier ya pas de jumpers qui protege le bios… enfin ya que 3 cavaliers sur la CM et aucun ne jouent sur le protection d update. bizarre!

C’est “Bad Bios checksum” ou “Bad CMOS checksum”…?

Edit: je demande, parce que si ton flashage a foiré, je ne vois pas comment tu peux redémarrer l’engin: à ma connaissance, seules les Gigabytes ont un “dual-bios” en cas de problèmes.
Si c’est Bad CMOS cheksum, alors c’est normal… tout à fait normal après un flashage qui apporte des nouveautés.

heu ouais c est ca sauf que windows ne demarre pas! j ai le choix entre appuyer sur f2 pour relancer les parametres par defaut du bios ou alors f1 et reconfigurer le bios
mais sinon win ne demarre pas!

Si tu vas dans le bios et que tu sors en sauvegardant le CMOS proprement, il te redonne de nouveau cette “invite” au démarrage suivant ?

heu nan le pc et windows se lancent normalement!comme avant le flashage du bios,d ailleur la version du bios reste inchangee! donc ca n a pas ete pris en compte!
etrange lol

Il semblerait que le probleme soit expliqué dans la doc de la carte mere! J’ai DL la version taiwanaise :pt1cable: donc j’ai pas pu comprendre l’explication :fou: … [:kamaga]

:stuck_out_tongue:

Bios virus protection dans le bios en yes, t’as vérifié?

lol oui en tawainais ca doit pas etre facile
heu nan l option du boot virus est desactivee!
j ai lu qu il fallait remettre le bios par defaut avant de flashe,chose que je n avais pas faite…j ai fait un clear cmos,en pensant que cela passerait mais nan toujours le meme probleme, je penses essayer la vieille methode avec disquette! c est dommage avec asus update c etait simple et rapide!
merci quand meme :o)

Bonjour,
sur ma kt6 j’ai “cheksum bad” lorsque je boute, à la fin du déroulement du bios. les dd sont reconnus sans pb, mais si il y a bien les 3 led du clavier qui s’allument pendant un temps d’initialisation du pc, il est iùpossible de passer aucun ordre du clavier, comme F2 = ouverture du bios et config.
une raz cmère est sans effet, surtout que je suis en mesure de majdu bios et que la D7 n’est pas lue.
il y a un chiffre 85 au bas de l’ecran à droite…mais je ne sais plus comment le faire évoluer…
une idée?
merci!
A+