Besoin d' aide pour xfx 790i ultra+ q6600

Bonjours voila , c’ est la premiere fois que je post sur le fofo donc deja salut a tous et merci d’ avance ^^ .
Donc vla , jvoudrai overclock mon pros Q6600 qui tourne d origine a 4x 2.4ghz en 4x 3ghz
Donc je n’ ai aucune experience en overclock , je voudrais savoir si quelqun qui connais le bios de ma CM pourrai maider plz !
c’ est donc une xfx Nforce 790iultra et le pros un Q6600, les rame ce sont des Gskill 10600hk

je comprend vite ya pas de soucis , je me demerde en informatique mais dans ce domaine chui largué, donc lachez vous !! merci d’ avance !

cordialement

regarde dans le bios de ta CM et cherche un truc qui s’appelle FSB et met le à 334 et ne touche à rien d’autre vu que ça devrait tenir sans problème à 3 GHz .

k merci , jvais voir ca , need d autres avis svp
Edité le 15/02/2009 à 14:30

ne fais pas la manip d’un coup il faut que tu augmente progressivement

Pour un o/c aussi minime ne requièrant rien d’autre qu’une modiffication de FSB aucun risque et donc aucune raison de le faire progressivement . Si ce Q6600 est un G0 tu peux monter jusqu’à 3.2 GHz normalement de la même façon avec un bon refroidissement .

jai un bon refroidissement^^ , asus silent knight 2
donc jvais test ca jvous tiens au courant merci

bon alor, jai modifier le fsb jai mis 1333 a la place de 1066=2.4ghz de base
donc sa met 3ghz , dc apparement sa avais l’ air d etre bon xD
je redemare , sa blok sur l image de la cm, je reboot , hop sa charge et sa me dis “Warning” ya un soucis^^ donc je peux choisir del pour retablir les parametre du bios et f1
jai test f1 donc il demare et tt mais mon pros fais j 2.4ghz, donc jai remis les parametre de base.
Dans mon bios sur la page ya ca :

Cpu freq mhz 2400.0 2400.0
Cpu multiplier 9x 9x

FSB - Memory Clock Mode [auto] je peux choisir entre licker ou unlicker un truc du genre x) , c’ est ce qui me permet de pouvoir modifier , apparement yen a un pour modifier juste la frequence du pros et lotre la rame en +

X FSB - Memory Ratio [auto] jai le chois entre des nombre , jore 5.2 ou 3.6 et “Sync mode”
X FSB - (QDR). MHZ [auto] voila la je peux choisir , c’ est 1066.7 de base

Actual FSB (QDR) . MHZ 1066.7
X Mem (QDR) . MHz AUTO
Actual MEM (DDR) . Mhz 1333.3

P1 Enable
P2 AUTO

Memory timing seting [Press enter]

ptet fo ke je metre 1333.3 ? comme la frequence de la memoire ? ^^ help plz pas envi de faire de conerie :stuck_out_tongue:
et ya aucun voltage a changer?,
Edité le 16/02/2009 à 03:10

ça ne va pas beaucoup changer à 1333.3 .
tu peux légèrement monter le Vcore mais bon normalmement ça monte à 3.2 GHz sans rien changer .
Met le en Sync mode .

donc je dois changer quoi pour resumer stp?

je met en sync mode et a la place de 1333.3 je met quoi?

Les deux !

Quand même 'est bizarre vu que tu peux mettre 333 de FSB sans problème et normalement ça tient avec un Q6600 .


essaye en mettant 354 de fsb directement peut-être que ce n'est qu'un FSB Hole .

vla jai mis 1333 et sync mode et jai mis le voltage 1.5v ou lieu de 1.2 et la quand jvais dans system sa me met

Q6600 @ 2.4ghz 3ghz

c bon ou koi? juste avec un espace mais ya tj 2.4ghz d ecris avant le 3 comme jlai mis

jlai mis a 1.4v la sa chauffé un pe trop sa marche bien ,

dans cpu-z le soft
la frequence passe de 2000.4 a 3000 par moment , sa fais chier ou c normal?
Edité le 16/02/2009 à 20:25

sur everest il me met bien , type de pros Q6600 3000 mhz (9x333)
sa a l’ air d etre bon

C’est normal t’inquiète , c’est juste que quand le proc est peu solicité le coefficient multiplicateur se met à x6 , c’est bon pour la planète !

ok xD , en tout cas merci tout le monde , et bonne continuation , sa a l’ air de bien marcher :stuck_out_tongue:
Encore merci !!!

C’est pas un peu beaucoup 1.4v pour un q6600 à 3ghz? ^^’

Ou mais bon si c’esst le seul moyen qui’il a trouvé pour que ça marche …

salu a tous,
moi je suis bloqué a 3.15ghz quel paramêtre dois-je changer pour allez plus haut sachant que c’est un B3 et que je sais qu’il est quand même possible de monter plus haut contrairement à ce que j’ai pu lire.
merci de me répondre sa me permettra de faire encore quelque point sur 3dMark06! :paf: