Besoin d aide pour une config - quel cm choisir?

bonjour,

Voila je vais me refaire une config et j hesite sur les piece, pourriez vous m aidez?

J’hesite entre un e6600 et un 5200+ en am2
pour la carte mere j hesite entre la p5w dh delux et la evga nforce6 (pour le e6600).
Pour l amd je ne sais pas pour la carte mere.
Pour la carte graphique je pense prendre une 8800gts (vista arrive bientot)
et pour l alim et la tour je n ai pas trop d idée.

merci d avance a tous ceux qui pourront m aider.

moi je dirais
E6600
P5W DH DELUXE
8800GTS bon choix
ALIM, une hiper :smiley:

une hiper??? :sweet:

moi je dirait qu avec 1300 roros sa vas faire just :frowning: surtout avec une 8800 gts ,un 6600 et une cm ,de plus il n y a pas de ram dans ta config ?? tu en a deja peu etre ?

http://www.clubic.com/shopping-137798-0-hiper-hpu-4m580.html

pour etre franc j ai deja fais des devis et 1300€ c’est le prix
pour la ram c’est en fonction de ce que je vais trouvé sur montgallet gskill pk ou corsair xms2 le tout en pc6400, j ai pas besoin de graveur ou autre lecteur.

Déja pars sur une config Intel C2D, 2Go, …

ben dit moi ou j y vais de suite :slight_smile:

cd2 6600 a peu pres 300 roros ,8800 gts 400,carte mere 150 a 200,ddr2 2go 300 roros aussi un bon boitier dans les 80 a 120 roros maintenant faut voir tu n as pas besoin de lecteur graveur mais pour une bonne alim compte 90 roros et pas de disques dur??? tu garde peu etre le tient mais a mon avis sa depasse les 1300 et fait attention qu ils ne ton pas fait le devis HT

pour l’alim, j’ai une hyper 580W… c’est une bonne mais apres l’avoir comparer a d’autre alim je la trouve un poil decevante surtous sur le bruit … actuelement mon choix se porte sur les Antec NEO HE :slight_smile:

ok merci pour vos reponse pour le devis voila
e6600=260€
p5w dh delux=191€
asus en8800gts=405€
g.skillpk pc6400 pk 2*1024=245€
hyper 580w 4k580=85€
maxtor 300go sata2=79€

  • une tour, je suis dans mon budget sans compter que une foi sur place on peut marchandé et que ce son les solde, donc mon budget est totalement respecté :smiley:
    pour le magasin il n y en a pas de precis c’est un rue ou faut un peut chercher pour avoir les meilleur prix, sinon regarde la www.rue-mongallet.com

sinon donc niveau carte mere la p5wdh delux est toujour la meilleur pour le c2d? (striker extreme trop chert pour moi)

Je vien de surfer un peut toujour a la recherche de conseil, et je suis tombé sur la p5n32-sli premium, l avantage c’est quel gere le sli, et que l on peut mettre une autre petit carte graphique pour la gestion du physix.

gadget ou reel inovation, pour l carte mere je pense mettre dans les 200€ que me conseiller vous.

merci

ben la p5n est baser sur un nforce 590 il me semble… et niveau chipset on a vu mieux surtous si tu souhait o/c un peu… enfin bref c’est vrai que si tu veux le SLI sur un C2D y a pas 30 choix possible …

ok donc elle est moin bien que la p5w dh delux mais c’est la mieu des sli (pour la gamme de prix 200€)???

petit up, je vais acheté les piece mercredi donc j aimerai savoir :smiley:

merci d avance

j’ai peut etre dis une connerie… (je connais pas trop asus) je crois avoir lu que la P5N est monter sur un 670 et non 590, si c’est bien le cas alors oui la P5N serai la meileure pour le SLI…

apres moi je me disai que p5n donc 590 mais apperement c’est pas le cas :neutre:

Edit : sur le site d’asus je vois des P5N avec des nforce4. je comprend plus rien. donc ne tien plus compte de mes deux post… je comprend rien à Asus :neutre:

ok lol peut etre que asus na pas le monopole de la carte mere quand meme lol?
personne ne sais quel est la meilleur carte mere pour un budget de 200€???