Besoin d aide pour un configuration

Bonjour a tous

Je vai me monter une config bientot et j ai besoin d un peu d aide

Je compte mettre un Core2 Quad 6600 et une 8800 GT GTX ds la bete ce qui devrai me faire arriver vers les 500 et kk euros pour ces deux la

j aimerai des indications pour choisir une carte mere et des barettes de ram (2 go)

et rajouter une alim par dessus tout ca qui me permettent de faire tt tourner tranquilou (je compte pas faire de OC, mais j aurai 2 disques sata II et de tps en tps un graveur ide dessus et possiblement un autre disque sata II lui aussi de tps en tps)

j aimerai une carte mere (4 ou 6 ports sata ca serai nickel) en dessous de 120-130 euros si possible des barettes par trop cher non plus (vers les 60 euros ca irai bien)

Merci en avance de vos reponses
Edité le 04/01/2008 à 10:57

:hello:

salu , pour la cm , je te conseille une Gigabyte GA-P35-DS3P ( dans ton bugdet :stuck_out_tongue: ) , pour la ram , tu peut prendre du g-skill ou geil 2Go pc 6400 ( 40 ~ 60 € ) , et pour l’alim , une fortron blueStorm II 500W

ca devrai y aller , reste a confirmer par quelqu’un d’autre … :bounce:

  • pi pour la cg , la difference de prix entre la gt et la gtx ne vaut pas la peine vu la difference de perf , mieux vaut une gt :super: … domage que tu oc pas , ton cpu monte bien :paf:
    Edité le 04/01/2008 à 12:11

Je voulai dire GTS excusez moi

Pour l OC je verai plus tard car mon porte feuille va avoir du mal a suivre tt de suite donc je vai en rester au frequences de base pour l instant =)

la gts ?? , alors la version 512Mo …

ouep 512 Mo donc un cg entre 230 et 250 euros a peut pret

heu … la gts 512 est a environ 300€ :neutre: , c’est les 320 et 640 qui sont a 230 250 € , ( elles ne vallent pas le coup:non: )

pour la CG prend la 8800 gt qui est de loin le meilleur rapport qulité prix actuel . pour la ram de la ddr2 800 gskill est le meilleur choix., si tu compte pas o/c alors tu peux gagner du budge en prenant une carte mere pas chere .

un peu chere la 8800 gts , a ce prixc vaut mieux limite attendre les series 9 qui seront mieux surtout sur DX 10 . la 8800 gt a fait ses preuves sur les benchmarks en tout cas >.

Hmmm ca me parai pas mal tt ca

la fortron arrivera a tenir le coup avec tt ca ?

il me semble qu elle pompe pas mal de jus les 8800

Merci pour votre aide en tt cas

Aucun souci, les nouvelles 8800 pompent moins de jus que les anciennes en fait (et sachant qu’une config à base de 8800GTX ne dépasse pas les 400W en conso)