Besoin d?aide pour trouver les bons pilotes

Bonjour,

J?ai réinstallé Windows sur un PC Dell avec le CD fourni par le fabriquant. Après avoir mis un antivirus (AntiVir), j?ai voulu installer les pilotes à l?aide du CD Dell. Mais à l?installation des pilotes réseau, AntiVir me prévient de la présence d?un virus et je choisis « acces deny ». Je reçois alors un message me disant que l?installation du pilote n?a pu se faire puis un autre disant que AntiVir a été endommagé. L?installation du pilote n?a pu se terminer, ainsi que d?autre opération, un message me disant que cela est probablement du à un virus.

Bref, j?ai décidé de reformater le tout et de chercher les pilotes sur le site de Dell. Malheureusement, je suis paumé au milieu de tout ce qui est proposé et j?ai peur de faire les mauvais chois.

Est-ce que quelqu?un voudrait bien m?aider à trouver les bons pilotes (que le nécessaire) ?

Il s?agit d?un PC Dell Dimension 4600, N° de série 5KWB61J.
Il semble rait que le PC contiennent les éléments suivants (d?après Aida32, mais je n?ai pas pu sauvegarder le rapport sur clé ou sur disquette, je ne sais pas si c?est lié au fait que les pilotes ne soient pas encore installés ou à l?alerte au virus) :

  • Chipset CM = Intel Springdale ?G i865G
  • Carte vidéo = Nvidia GeForce FX 5200 (128 Mo)
  • Carte audio = Creative SB live ! Series audio processor
  • Réseau = Intel 10/100 LOM

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m?aider !
Marc.

PS : Comment est(-il possible qu?il y est eu une détection de virus sur le CD Dell ? pourtant, AntiVir n?a pas trouvé de virus lorsque j?ai scanné le CD sur un autre PC, peut être que le virus est contenu dans une archive compressé ?

Bonoir,
Liste des pilotes a telecharger:
support.euro.dell.com…
support.euro.dell.com…
support.euro.dell.com…
support.euro.dell.com…

pour celui la je suis moins sur :
support.euro.dell.com…

Et puis dans le pire des cas si le driver n’est pas bon l’installation ne s’effectuera pas un message d’erreur apparaîtra.

Sinon si il manque des drivers il faut aller sur www.touslesdrivers.com… et lancer la detection automatique.
Puis telecharger les pilote indiques.

Voila sinon sa m’etone un peu que le cd fournis par dell contienne un virus ???
Parcque la resinstallation a partir du cd qui contient les drivers est grandement conseilier pour eviter les erreurs de pilotes.

merci beaucoup Virgules !

moi aussi je suis très étonné du virus contenu sur le CD … Peut-etre qu’il s’agissait d’une fausse détection et que j’aurai du installer antivir après les pilotes.