bjs a tous,
je vien de tester de la ddr500, je vous explique se que j ai fait dans le bios pour avoir votre avi sur la stabilité du systeme :
coef cpu X11 ( 2750mhz )
cpu 250 ( X11 )
ht X4 ( 1000mhz )
ram désinchro a 200mhz ( 250 mhz )
vcore 1.45
je peu encore pousser le tout, mais le ht sera soit plus élévé donc instable, soit moin élévé, donc perte de perf
la ram tien les 260 sans probleme, voir plus
le vcore peu t il etre mis moin fort?
je pense que le cpu à 250 est idéal pour ma config pour que toute les valeur " s entende" bien, quand pensez vous?
J’en pense que le coeff il faut que tu le laisses à 11. Le Vcore tu l’augmente unpeu (1.55 max). Tu peux augmenter ton FSB (265mhz max) sinon je pense que si tu augmente trop ton FSB, l’instabilité sera présente.
Fais des tests avec des programmes de stabilité.
Quel est ton CPU et la marque de ta RAM ?
Edité le 01/06/2007 à 15:23
Le HT influe peu sur les perfs.
Descends le HT au minimum ainsi que la RAM et voit jusqu’à combien tu peux monter le FSB.
Ensuite tu relèveras la RAM et le HT.
le cpu est un x2 4600 socket 939, la ram c est de la ddr500 gskill, elle tien le fsb 265 sans probleme, mais 11x265 pour le cpu sa donne 2915mhz, et là le pc démare pas.
je ne peu pas dépasser 1.5 pour le vcore, mon cpu passe pas à 2900mhz, meme à 2805mhz, là ou je suis le plus stable, j arrive pas a connaitre mon score sur 3d mark puisque le pc se fige sur le test cpu.
Esque tu as bien enlever tout les autre facteur qui peuvent provoquer un instabilité : Fréquence de ram au plus bas, HT x1 , Vcore aux max ( 1,55V max) , vérifié que le port PCI-e soi bien “locké” et le coeff de ton CPU au minimum.
Le but dans un premier temps est de savoir combien de FSB suporte ta carte mere
oué j ai deja fait sa, le ht été environ à 700, la ram ne dépassé pas sa valeur d origine, je sais pas si deja le x2 4600 est capable de faire plus que se que je lui met dans les dents, deja si me fait 250X11 sa me donne 2750mhz, là je suis parfétement stable, apres il y a aussi surment un probleme de température, j ai un zalamn 7700cu, je prend pour la rentré un refroidissement à l eau, je retentré a nouveau a partir de là.
j ai une petite question aussi, avec mon o/c, je passe donc le cpu à 2750mhzn la ram est a 250mhz ( ddr500) et le ht à 1000mhz ( 4X250 ) : donc mon pc risque quelque chose dans c est condition? c a d de cramer par exemple, parceque j aimerai faire 3 voir 4 ans avec mon matériel.
Avec ton O/C ton CPU risque de s’user plus vite, mais tu peux tenir 4-5 ans sans aucuns problèmes.
Si ton CPU est stable avec ton O/C aucun soucis de crame.
J’ai le même Ventirad que toi et j’ai un O/C assez osé et ça tien vraiment la route niveau température.
Si tu es stable avec cette O/C ya pas de probléme; ce qui est dangereux pour un CPU c’est la tension et la temperature.
Si tu as augmenté la tension du CPU tu réduit sa durée de vie mais il tiendra sans probleme aux moins 3ans ( si tu dépasse pas 1,55V)
Pareil pour la temperature, Mieu vau pas s’aventuré au dela de 65°
tres bien, d origine le cpu est à 1.36, et si je le pousse à 2750mhz au lieu de 2400mhz, je met la tension à 1.45.
donc là vu que je dépasse pas 1.50, et que les température sont à 40-45 au repos, et monte jusqu a 60 environ, c est bon?
avec un refroidissement al eau vous penser que j aurai de meilleur performance? et que ej pourai d avantage o/c?
Voila se que je te conseil dans un premier temps:
-Met la tension du CPU à 1,39V ( tension d’origine pour athlon en s.939)
-Après regarde se que tu peu avoir de mieu en o/c avec une tension de 1,39 ( tu peu arondir à 1,4v ^^)
N’oublie pas que le meilleur o/c pour une utilisation quotitienne c’est :
-Garder la tension d’origine
-Rester sycro avec la ram
-Ne pas chaufer plus que 65°
-Avoir un HT au plus près des 1000Mhz