Besoin d aide pour Mettre a jour Mysql avec un formulaire

Bonjour,

J?ai une base de données MySql qui s?appelle « Contrat », dans cette base de données j ai une table qui s?appelle « client ».
Dans cette table j ai différents champ qui s appellent : ID - Nom - Prénom - Téléphone - Mail.
J ai plusieurs enregistrements dans cette table, qui représentent chacun un client.

Ma question est la suivante :

J?aimerai a l aide d un formulaire, avec les champs Nom ? Prenom ? Téléphone et Mail a renseigner sur un page web, pouvoir mettre a jour ma Table Client dans ma base de données Contrat.

J ai lu plusieurs tutaux mais je n y arrive pas, je suis vraiment un néophyte en PHP et MySQL, quelqu un pourrai me donner un coup de main ce serai hyper sympa

Merci à tous???.

je suis d’accord pour vous aider sur l’elaboration de votre projet, vous pouvez me contacter par MP ou tout simplement en repondant a ce message

en fait tu as besoin de te connecter a ta base de et de la remplir avec les données du formulaire ???

un exemple
page insert.php

<?php $id_connexion=mysql_connect("serveur_mysql","utilisateur","mot_de_passe"); mysql_select_db("nom_de_la_base_mysql",$id_connexion); if (($nom!="")&&($prenom!="")) { $requete = "insert into carnet (nom, prenom, telephone, age) values ('$nom','$prenom','$tel','$age')"; $ok=mysql_query($requete,$id_connexion); if ($ok){echo 'Requête exécutée';} else {echo 'Impossible d\'exécuter cette requête...';} } ?>

page toto.html

Nom :
Prénom :
Tél. :
Age :

Edité le 12/01/2008 à 18:42