Besoin d aide pour le choix de la ram

Salut tout le monde, voila je vais me monter une nouvelle config et j ai besoin de votre aide pour le choix de la ram:

Je voudrais savoir si il y aune grosse différence de performance entre 3go de ram ( une barette de 1go et une de 2go ) en 800MHZ et 4go de ram ( 2 barette de 2go ) en 800MHZ?

Je suis sur windows XP et seven en 32 bits

Mon proc sera un E5200 avec ventirad d origine et j espère l overlocker a 3,3GHZ
Ma carte graphique soit une 4850 ou une 4770 ou une 4730…

Voila merci d avance


ps : ma carte mere est une asus P5KPL- AM

A 4 GB< Widndows n’en reconnaitra et sera capable d’exploiter seulement 3.25 GB du a la limitation du x86.

Faudra installer Seven x64 pour profiter pleinement des 4 GB.

Je dirais un kit 2x2 GB G.Skill PK ou PI Black Edition. On ne se trompe jamais avec ces kit.

Merci de ta reponse, je connaissais cette limite pour le 32bits donc mettre deux barrette de ram de capacité différente ne gene en rien?

Je préfère économiser 10 ou 15€ sur la ram ( si sa ne change pas les perf ) et les réinvestir dans la carte graphique…

++ Djoul

non julien198 mettre deux barrettes de ram de capacité différente ne pose aucun pb !
tu peux metre une barrette d’1go et une autre de 2go il n’y aura pas de pb et puis comme tu l’a dis, si sa te permet de gratter un peu d’argent pour un gpu … pourquoi pas !

ok, merci de vos reponse .

++ Djoul