Besoin d aide pour l overclook d un E6600 !

salut a tous

je souete overclooker mon core 2 duo E6600 mais je ny connai pas grand chose en la matierre :frowning:

ma carte mere estg une MSI P35 en version platinum (jai lu un article dans lequel ils annocais une parfaite stabilité jusqua 530mhz de fsb il me semble)

je possed 4go de ram en FSB800 dont 3 LD (qui aparament ne sont pas mauvaise en oc) et une corsair

mon ventirad est celui d origine

en activant selement par le bios le D.O.T J atein le fréquence de 2.53ghz au lieu de 2.4ghz

au “repo” j atein environ 32°c dans une piece a 23°c et apres les 2 test de cpu de 3Dmark06 j atein 39°C (avec DOT)

je n arive pas a monter ni mon fsb ni mon DOT je ne sait pas pourquoi

quelquin peut il m aidé ???

je précise que je possede une alimentation 580w de la marque MAXINPOWER

je ompte le monter a environ 3ghz voir 3.2ghz

si cela joue sur le durée de vie du cpu ce n est pas tres grave car je compte acheter dans un ans ou 2 un QUAD en FSB1333 et gravé en 45nm (bonne idée ???) le jous ou ils serviron a quelque chose

Si tu ne sais pas comment t’y prendre, tu peux commencer par lire mon guide sur l’overclocking des CPU Intel.

Evite la fonction DOT, ce n’est que de l’overclocking automatique, et comme d’habitude, ça ne fonctionne pas, car rendant le PC totalement instable.

merci a toi

pour ce qui est des température je me suis un peut trompé

j ai donc lancé occt et speedfan en meme temps pour conaitre en direct les temps de mon system en pleine charge (et pour l instan toujour en DOT) (le pc est stable aucun problem)

voici les température MAXIMALE que j ai relever

temp1: 59C
temp2: 42C
temp3: -128C ??? :etonne2:
HD0: 41C
core 0: 52C
core 1: 52C

a quoi corespondes les troi premierre température ?

ces résultat max (en pleine charge durant plusieur minute) vous paraisse ils normaux ?

a partir de quel température je doit m inquiéter ?

sachant que le DOT est activer pour le pcie et le cpu a combien je pourai a votre avis le monter sans risque ?

ps: je précise que les température relever sont redescendu a la normal en l espace de quelque seconde…

merci d avance ! :slight_smile:
Edité le 18/08/2007 à 18:48