Besoin d aide pour choisir un reflex

salut a tous je voudrais faire un cadeaux a ma copine , elle reve d un reflex numérique
elle a deja un reflex agentique donc avec plusuieur objectif
donc ma 1er question et pouvez vous m aider a choisir un reflex numerique ( +/- 500Euro)
et la 2eme question est , esque ses objectif seron compatible ?
la marque de son reflex argentique est un konica minolta!
merci de vos reponse

A vérifier avec un revendeur mais à priori seuls Sony a une monture baionette Konica Minolta … mais je ne suis pas sur…
A+

le seul appareil compatible avec tes objectifs minolta c’est le Sony alpha 100 mais difficile de le trouver à moins de 700 €
ou alors trouver un minolta D5D d’occasion

:wink:

merci de vos reponse
donc ça vas etre chaud
et un reflex numerique avec objectif rapport/qualite prix
le quel vous viends a l espri ?

en kit avec un 18-55 de base 500€ c’est limite :neutre:
tu doit pouvoir trouver des pentax ist DL en cherchant bien
sinon pour 550€ tu as le pentax K110
dans les 600-650€ les nikon D50 et D40, canon 350D et le pentax K100

personnellement si j’avais que 600€ je prendrai le pentax K100

je confirme qu’en reflex NEUF, seul le sony alpha 100 est compatible avec les objos minolta (puisque pour rappel sony a racheté la division photo de Minolta).

Dans ton budget, tu vas trouver du nikon D40/D50, surement du canon 350D (des fins de stock), et qq pentax.

Maintenant, tout dépend des objectifs que tu as déjà…car si dans le lot, il y en a des bons, ca vaut le coup d’investir un peu plus pour prendre l’alpha 100 … ca te permettra de conserver ton parc existant…

perso j’ai acquis un Pentax K100D (stabilisation au boîter ce qui est très pratique) et trois objectifs : 18/55 du kit, 70-300 APO DG de Sigma pour la Macro et un Super Takumar 50mm en monture M42 F1.4 pour la photo avec peu de lumières.

Test du K100D sur clubic

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumeriqu…t_11143_185.htm

Sujet officiel du Pentax K100D sur hardware.fr , 185 pages de sujet tu pourras parcourir un peu pour regarder. J’en suis vraiment satisfait, le boîtier est plus lourd que celui du EOS 350/400D et personnellement je trouve ça vraiment bien (plus facile de ne pas bouger lors des photos). La matière du boîter est agréable à prendre en main et Pentax a pas mal pensé l’objet…

Pour être clair, tu ne trouveras pas mieux que le K100D dans cette gamme de prix, j’avais fais un topic sur clubic et j’hésitais avec le Sony Alpha 100, le Nikon D80 et le Canon EOS 350D/400D.

Mon topic avait atteint 2000 vues je crois et environ 200 réponses (même plus je crois). J’ai beaucoup hésité mais je ne regrette pas mon choix.

Edit : http://www.clubic.com/forum/choix-reflex-n…ue-t398892.html
lien de mon topic pour choix d’un reflex numérique