Besoin d’aide, pc qui ne s’allume plus (ou presque)!

Bonjour,

J’ai un problème avec mon ordinateur très système D et je requiert un peu d’aide de votre part car je suis bloqué. J’ai récemment installé windows 11 sans avoir la config nécessaire mais je l’ai fait à mes risques et périls et bien je n’aurais pas dû car depuis mon pc se voit reboot pendant 10-15 min avant de fonctionner. J’ai voulu réparer ça en vérifiant à l’intérieur si quelque chose n’était pas mal branché ou quoi. J’ai donc débranché quelques câbles etc. pour les rebrancher tout de suite après afin de m’assurer que tout était correctement enfoncé. Cela m’a coûté que maintenant, quand j’allume mon pc, il est mis sous tension 2 secondes, les fans se mettent à fonctionner et hop mise hors tension et rebelote jusqu’à l’infini. J’aurais besoin d’aide car je ne sais pas comment régler ce problème qui m’a l’air tout au plus bien grave. Merci d’avoir lu et encore merci d’avance à toutes les personnes qui pourront m’aider à refaire fonctionner cette machine. J’ai mis si-joint quelques photos de mon pc quelque peu en désordre.

:wave:

Il y avait longtemps que je n’avait pas vu la pire alimentation du marché

2 « J'aime »

C’est donc du à l’alim selon toi ?

Salut,
c’est vrai que l’alimentation est une horreur. Maintenant, tu as quoi comme config ?

C’est vrai qu’un boitier avec une meilleure gestion des câbles et une alim modulaire, ça ne serait pas du luxe.

Par exemple :
https://www.coolermaster.com/fr/fr-fr/catalog/legacy-products/cases/masterbox-mb510l/