Besoin d'une précision sur Avast! - Pour ceux qui l'ont testé ;-)

Bonjour :hello:

J’ai lu le test de 01net sur les antivirus gratuits : http://www.01net.com/article/340863.html

J’ai lu ceci, concernant Avast :

Quelqu’un (qui a testé Avast!) pourrait-il confirmer ces chiffres ? 87 Mo de RAM, ça me paraît beaucoup, quand même.

Euhhhhh comment dire.
Chez 01net ce sont des informaticiens du dimanche comme on les appelle.
Leurs différents tests sont nullissimes, sans reel sérieux.

Donc ce qu’ils disent est rellement a prendre avec bcp de recul !
J’ai deja utilisé Avast.
C’est faux il ne prend pas autant de ressources que cela !
Apres c’est sur il faut aussi parametrer un minimum cet antivirus et desactiver certains boucliers dont on ne se servira pas…

Ils connaissent un minimum leur métier, j’imagine :confused:

Mais c’est quand même pour cette rumeur que je préfère lire l’avis de réels utilisateurs.

Donc, si on enlève des boucliers P2P, etc, il prend beaucoup moins ? Vous pourriez me donner un nombre ?

Cela dépend de leur façon de calculer l’utilisation de la ram, en effet, la plupart des testeurs ne se fient qu’à la ram utilisée par le logiciel et non par la ram global qui concerne la ram utilisée, les fichiers ouverts, la swap utilisé, les fichiers temporaires (qui sont utilisés comme swap par le logiciel) et les éventuels pilotes associés à l’antivirus.
De plus, l’analyse est elle faite en idle ou en burn auquel cas, c’est un peu élevé mais ce n’est pas dramatique.

Oulah, je connais pas ça… Idle ? Burn ?

idle = repos
burn = en plein travail (la bulle bleue en bas à droite devrait tourner)

salut, je ne peux pas te citer des chiffres mais je peux t’affirmer qu’Avast n’influe pas sur le comportement du pc
(je l’ai installé notamment sur un pc BBell qui a 256 ram et ça marche tres bien)
si tu ne fais pas du p2p n’utilise pas ce bouclier et si comme pare feu tu as Zone Alarm ou un autre que celui de XP désactive le bouclier web,
avast ne fais pas bon ménage avec certaines versions de ZA
AntiVir est encore plus léger mais il ne scanne pas les e-mail

Moi, j’ai 512 Mo, donc ça devrait aller encore mieux.

Merci

Je l’utilise depuis près de deux ans et je peux dire que parmi tous les antivirus que j’ai testés il se révèle l’un des plus efficaces et un des moins gourmands. Je l’ai même installé à la place McAfee ou Norton Antivirus fournis à l’achat qui sont beaucoup trop lourd.

Comme l’a dit KarlKox ça dépend comment sont pris en compte les chiffres.

Ca ce n’est pas sur. :whistle: (voir l’analyse de ce test, sur mon blog - en signature -) :whistle:

Certainement pas. Il est des loin de Kaspersky ou de Nod32 en détection. C’est un gratuit qui fait assez correctement son boulot. C’est tout. :neutre:

Juju251, je vais de ce pas lire ton article sur ton blog. :clap:

J’utilise Avast depuis la fin janvier quand j’ai mis Windows Vista sur mon ordinateur.
J’ai testé avant kaspersky qui était très lourd. Je trouve que Avast ralenti moins mon ordinateur.
J’en suis très content, depuis que je l’ai, je n’ai pour le moment eu aucun problème ni infection.

Voici un tutoriel pour l’installer que j’ai trouvé sur un site

col.voltaire.free.fr…
Edité le 23/12/2007 à 15:26