Besoin d'un pc urgament pour le jeu et la création - Hélas je suis un peu largué et perdu !

Bonjour a tous :slight_smile:

Voila il est temps de changer ma veille config :jap: (1800+, nforce1, 5700 256mo de ram, 768 ram 2100, dd 5400 tour) en une config spécificié pour le jeux et la création graphique.

J´ai un budget environ de 1000 euros-1200 euros pour simplement la tour.

Mais voila j´avais prévu une config du style : :ane:

AMD 64 X2 4000+
NFORCE 4 SLI
2X 1 GO G.Skill
Gforce 7900Gt 256 ram ou ati x1800xt (sachant que je change ilico lors de la sortie des dx10)
DD 200 go en 7200 tours/ DD 75 tour en 10000 + DD 7200 tours 120Go

Mais moi je veux une config évolutive, la plus évolutive possible ! C´est pourquoi avec la sortie du AM2, je ne sais plus quele socket choisir… Quell pross prendre exactement ? et sur quelle socket ?
Sachant aussi que je ne peux attendre les conroe…

Je souhaite faire tourner surtout des fps comme FEAR, HALF LIFE 2, Far cry, mais aussi des jeux avenir comme Unreal 2007, Crysis, Battlefield 2142, Stalker… etc…
Et je souhaite faire tourner des logiciels comme adobe première élément 2.0, Vue d´esprit 5 et vue 5 effeal,photoshop et plus tard adobe afters effects…

Voila merci d´avance

Cordialement lagunaward :paf: :pt1cable:

bah ta config est parfaite mais pour la carte graphique je pencherais plus vers une X1900GT (meme calibre que la X1800XT mais avec un meilleur PCB et une meilleur gestion du refroidissement de la carte, la meilleur gestion du marché dc moins de bruit :wink: )
Sinon tu parles pas de l’alim et du boitier : pour l’alim tu as du hyper et pour le boitier du antec, textorm et thermaltake.
Je vois que tu pars sur un socket 939, sik tu veux que ta config soit evolutive moi je prendrais un socket AM2 et donc de la DDR2 800MHz.
Voila j’espère t’avoir aidé :wink:

moi je la trouve bien ca config

Tu vends ton ancienne tour ? :ane:

Bah sur socket am2 y’a pas grand nombre de processeur surtout en bi core :neutre: , le monocore me fait peur surtout pour l’avenir (par exemple pour des jeux du style unreal 2007 and co)…

Heu non :slight_smile: c’est ma mère qui va en hériter pour de la bureautique. Sinon je peux mettre maxi 1300euros mais vraiment maxi :bounce:

lol je parle du socket AM2 avec un athlon 64 X2 c’est la new plateforme d’AMD avec gestion de la DDR2 dc elle sera plus evolutive !!
Avec ce socket tu as la carte mère ASUS M2N32-SLI Deluxe

Bah je vais a montgallet demain, mais sur montgallet il n’avait pas beaucoup de pross sur socket am2 :confused: :’(

ouai il est un peu en rupture de stock :paf: , l’arrivée en masse est prévu pour le 15 Juin

ahhhhh nan j’ai pas envie d’attendre :’(
de toute façon je suis pas sur de faire evolué mon pc…

Un 4200x2 ou un 4000+ monocore sur 939 vous pensez lequel est lemieux ?

prend plutot le X2 car on s’est pas trop ce que nous réserve l’avenir avec vista, vaut mieux assurer le coup :wink:

:ane: [quote=“manustarfoot_1_1”]
prend plutot le X2 car on s’est pas trop ce que nous réserve l’avenir avec vista, vaut mieux assurer le coup :wink:

[/quote]

Ok merci :slight_smile: sinon si y’a des 3800x2 sur am2 je prendrais quand meme ou cas ou :bounce: on sait jamais :super: ça me changera de mon 1800+

De rien Bon Achat :hello:

merci :slight_smile:

moi je v changer mon P4 2.66 overclocké à 3.4GHz,ma CM , CG enfin tout contre:
AMD 64 4200+ AM2(je te conseil de prendre le 4200+ car non seulement il est performant des les taches ainsi que les jeux mais il offre le meilleur rapport perf/prix/overclocking"AM2")

une DFI CFX 3300 sorti en juin

Radeon X1800GTO en attendant DX10

2Go de corsair TWIN C4 PRO DDR2

WD 250Go 7200 trm 16 Mo SATA 2