Besoin d'un coup d'un petit coup de main .... - nouvelle config

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai upgrader ma config avec une nouvelle carte mére ( msi k8n Neo 2 platinium ) et un athlon 64 3500+ core venice… aprés bien des deboires pour remonter ca avec ma carte graphique. En poussant le bouton power absolument aucuns signal !!! ecran noir … le 120 mm du proc tournait , les ventilateurs de tours aussi , celui du chipset aussi , ainsi que la vga silencer de ma X800. j’ai tout demonter et j’ai recommencé avec cette fois ci juste une barette de ram , la carte graphique , et les durs et toujours ecran noir. Je ne vois vraiment pas ce que ca peut être a part mon alimentation qui est une enermax 300watt.

Voici ma config :
msi k8n neo 2 platinium
Athlon 64 3500+
X800 PRO ( 520 /560 ) + vga
2 DD (maxtor et western)
audigy 2 zs platinium pro …

Merci si qql peut m’aider …

ton disque dur tourne t-il ?

a tu bien suivi le branchement de ta carte mère ?

a tu brancher les 2 cable qui alimente ta carte mère ? on a tendance a oublie le cable d’alimentation carre 4fils nome (atx 12v power connector) ?

tu bien verifié ton ecrant ?

j’ai même pas vu cette broche 4 pan je débrnache tout et rebranchant ca … les disques durs tournent oui. je reviens dans qql minutes pour le verdict

faudrait enlever les éléments (cpu, cg, ram) et voir si elle donne les codes d’erreur.

c’est bien trop juste pour une configue de ce type :confused:

branche aussi le bracellet vendu avec ta carte mère , si je mme souvient , tu à 4 diode plus 2 prise usb dessus!! :wink:

les 4 diodes sont des diodes par le couleur differente vont d’indiquer se qui ne va pas sur ta carte mère !!! :wink:

ya un pb 300watts ne suffisent pas j’ai une configue similaire et c’est quasiment 300watts que je bouffe en idle :riva:

Merci @ tous pour ces réponses … Merci lorenzo c’était effectivement la prise 4 broches qu’il fallait brancher. A priori ma bonne vieille enermax tourne impeccable avec tous d’installer. Par contre GROSSE QUESTION j’ai :

  • 2 barettes de 256mo corsair (twinx)
  • 1 barette de 512 corsair ( même modèle que les 2 autres )

Impossible de mettre les 3, le pc ne demarre pas j’ai essayer plusieurs combinaisons mais rien ne fait au mieux je peux mettre la 512 et 1 256. Je sais pas si il y a qqch à régler mais si je peux pas profiter de mes 1gig c pas cool.

Si qql peux m’aiguiller encore :slight_smile:
merci

C’est normal,le nForce3 Ultra comme le nForce4 nécessite 1,2 ou 4 barrettes impérativement mais pas 3.
La solution la moins mauvaise pour toi serait d’acheter une autre 512 Mo identique de façon à passer à 1,5 Go :oui:

Pour en revenir à l’alim,je suis quand même sceptique sur la puissance.Certes,c’est une alim de marque,mais elle est limite avec ce matos,surtout si tu o/c.
Vérifie les tensions dans le Bios et en full avec un soft comme Speedfan ou MBM.

contant pour toi que sa marche, pour tes barette memoire :

vente tes 2x256 et rachette une de 512 mo ou
en attendant tu met

1 = 512 + 1 =256 total 768 mo s’est deja pas mal !! :wink:

merci chafoin et lorenzo … oui lol 768moc ce que j’ai fait ( l’autre 512 attendra le mois prochain ). chafoin peux m’expliquer comment savoir si mes tensions sont bonnes avec speedfan ? je ne connais rien dans ce domaine et effectivemnt j’ai de temps à autre des freezes sont windows.
si je dois racheter une alimentation pour ma config que me conseilles tu ?

merci

vcore : 1.34v
+12v : 12.77/12.83v
+3.3V : 3.17v
Vcc : 4.99v
5v sb : 4.96v

cela veux dire qu’il faut que change mon alimentation ?

Je pense qu’il te le suggère :MDR :ane:

que faudrait-il que je prenne alors ? et quelle marque les alimentations c vraiment le truc dont je me suis jamais soucié.

une atnec true power c’est plustot cool… Si t’es super short, fais comme tout le monde… LC POWER… mais bon, les true power c’est quand même mieux !

bah mine de rien entre cette satané carte mére ( jamais rien vu d’aussi desastreux au niveau de l’ergonomie de montage ) et le proc l’addition a été plutôt salée !! lol disons que je voudrais mettre dans les 50-70 euros pas plus … combien de watt me faut il ?

ah oui carrement une 550 watt … bon bah oki

On pense LC Power en rapport qualité/prix.Ca va pour de l’entrée de gamme.
Perso,je conseille mieux pour ton budget à savoir une Hiper Type-R 480W
Test -> http://www.pcinpact.com/articles/a/130/0.htm?pge=1

Ton +12V est beaucoup trop haut :ouch:
Le changement s’impose et tu vas voir que c’est le jour et la nuit.
Si tu veux savoir pourquoi une bonne alim est nécessaire avec les configs actuelles,lis cet article

Merci chafoin je lis les articles et fonce ensuite à montgallet … ahhhh cet update m’aura couté plus cher que prévu va falloir se serrer la ceinture tout le mois. :slight_smile: