Forum Clubic

Besoin d'un conseil

bonjour je voudrais que vous m’aidiez car j’ai deux carte graphique en se moment et je ne sait pas la quel est la plus puissante. j’ai une geforce4 fx 5600 ultra et une ati 9600 pro merci de me dire la des deux est la plus puissante
cordialement anthony

e ba le mieux c’est que tu testes toui meme ac les memes régalges au niveau du cpu et de la ram.
tu fais plin de bench diférent pour voir si ta des gros écarts et pi voila.
sinon vois ac d’autres s’ils savent déja.

a premiere vue je dirai la 9600pro
http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I…e=732&NumPage=1

mais bon …apres ca depend de ta config, a quoi tu joues, et comment tu joues…
faire les tests est un plus

pas simple a dire, on peut dire que c’est la même chose entre les deux, mais que l’ati te donnera de meilleurs rendus (avec 0.5 a 1 fps de plus), la serie fx a ete un gros point noir pour nvidia,pour limiter les degats, nvidia a optimisé les drivers au détriment du rendu. La seule difference sera peut-etre un peu plus de fps avec doom3 et la fx, ce qui peut compter vu que tes cartes doivent avoir du mal.
Mais sauf la reserve pour doom3 (manifestemet mieux optimisé pour les nvidia), c’est l’ati la plus “interessante” des 2. :slight_smile:

ps: sur la 9600Pro tu peux envisager un petit o/c selon le modele, pour la 5600ultra ca me semble plus difficile vu que les frequences sont déjà bien poussées.

note perso.:
ah si seulement ati avait fait des drivers corrects pour linux, j’aurais evité cette serie fx de m**** :na:

edit: si tu pouvez modifier ton titre de post en indiquant ce dont tu veux parler, par exemple “choisir entre 9600Pro et 5600Ultra”, car un jour le forum aura une fonction recherche qui fonctionne :whistle: , et ta question pourra alors aider qlq’un :oui: )