Besoin d'un conseil... - Bon processeur?

Voilà salut à tous, je suis en ce moment en train de changer toute ma configuration petit à petit, il ne me reste plus que mon processeur, devenant vieillot, et vraiment dépassé pour l’utilisation que je fais de mon PC (développement web et logiciel sur Visual Studio 2005, et membre d’une team BF2, supposant donc que j’y joue beaucoup, vous l’aurez compris^^).

Donc actuellement mon processeur est un Sempron 2500+ en Socket A (pwah gros caca^^), j’ai donc pensé à un 3700+ donc socket 939 avec comme CM chez Asrock la 939Dual-SATA2 de façon à pouvoir évoluer sur du PCI express étant donné que je suis en AGP actuellement et que je n’ai pas les moyens ni l’envie imédiate de changer de CG…
Voici ma configuration, pensez vous donc que cet A64 3700+ est un bon choix pref/prix avec cette CM, et à votre avis au niveau de BF2 combien de FPS je gagnerai environ? (J’adore prévoir loool).

Config détaillée:
CM: Asrock K7VT4A+ socket A (à changer pr ASRock 939Dual-SATA2)
Proco: Sempron 2500+ (à changer pour A64 3700+)
RAM : 2*1Go PC3200 Corsair Value Select
Alim : Fortron Blue Storm 400W
DD : Hitachi 80Go
DD externe (pour le stockage de travail et personnel…) : 120 Go
CG : Sapphire X1600pro 256Mo AGP
CS : Creative X-Fi Xtreme Music
Clavier : Saitek PC Gaming KeyBoard
Souris : Razer Copperhead Bleue

Merci beaucoup, c’est vraiment pour confirmer mon choix qui a mon avis n’est pas mauvais^^

c’est bien mais la corsair valu c’est moyen mais sinon c’est bien :wink:

C’est un très bel upgrade, mais te dire combien de fps tu vas gagner sous BF2, c’est dur dur.
Tu as un bon repère avec “ce fight” entre un Barton 2500+ et un 3800+ 939 proche en perfs :wink:

suer ma config (regarde la signature BF tourne nikel en 1024 X768
et en 1280 X1024 graphe moyen nikel!! si je monte petite sacades!!

avec ton proc (très bon choix performance -prix , car très O/C) plus puissance sa devrait bien tourner!!

:wink:

Une X1600pro, je pense que c’est elle qui te limitera vu le proc que tu veux acheter :wink:

Ok je vois, lol c’est vrai que bon mon sempron pour le jeu euh comment dire… Passer de 256ko à 1Mo de cache déjà ça loool.
Et puis bon actuellement BF2 je tourne tout à fond en 1280*1024 avec Aaliasing x2 à 30/40 FPS, j’aime la beauté, à même en sacrifier les performances lol… :D.
En tout cas merci des conseils, vraiment bien ce forum héhéhé :D, je serai meilleur en Hardware je vous aiderai plus quand c’est à votre tour de poser des questions, mais je suis plus programmation et software, dsl XD.

Oui, mais il l’a prévu, la mobo a un port PCI-E :wink:

LOL t’ees gnetil mais c’est l’avant dernier truc que j’ai changé (avant mon alim^^), elle a remplacé ma 6200 128Mo de chez Point Of View, et pour l’instant elle me suffit ^^ :wink:
Et comme dit chafoin: j’ai prévu avec la CM, mais pour l’instant ça me va, pour l’instant… C’est sure que l’informatique, si ca pouvait changer moins vite loool

Tu vas prendre un bon proco pour o/c mais je pense que la CM ASRock te limitera tout bonnement donc faut voir quand même si tu compte o/c…
Sinan peut-être visé un 3200+ pour plus tard passer soit en X2 soit en AM2 gràce à l’ASRock…
Sinan il faut avouer que cette ASRock en socket 939 est parfaite quand on possède de l’AGP…

Je veux pas dire, mais moi l’overclocking tu sais… En passant d’un 2500+ à un 3700+, je pense que l’ o/c ne sera pas necessaire pour me satisfaire^^ héhé ;D

Et pour l’o/c, certains du forum sont @ 2,7 Ghz avec cette mobo :slight_smile:

Et l’idée de visé moins haut ds le proco pour passer en X2 ou socket AM2???

Une carte d’extension sera disponible sur cette CM pour supporter le futur Socket AMD, déjà pensé à ça héhé :wink:

justement c’est ce que je dis de mettre déjà des sous de côté pour l’arrivé du Conroe qui va fair baisser les X2 et faire venir le socket AM2

*Quand je vais passer d’un Athlon 900mhz à un 3500+, vais je sentir la différence :ane: *

Bon bah t’a l’air d’avoir bien préparé ton achat et les modifs donc bon achat et amuse toi bien sur BF2, je te rejoinds dans 2-3 mois :whistle:

Ben si tu as bien overclocké ton processeur ctuel et que tu pase au 3500+, pas sure que tu vois une grande différence… PTDR je plaisante :MDR :smiley:
En tout cas si tu es un bon en hélico et véhicules aérien, on cherche un pilote dans ma team BF2 :wink:

LE peu que j’ai joué en Lan (environ 15heures :ane: ) bah ca allait :oui:

Moi j’en suis là:
Lien(bientôt 500heures en même pas 1 an loool)
Mon pseudo dans la Team c’est Darknight (premier de la liste héhé^^)