Besoin d'infos ! pour achat - carte graphique

hello,

J’ai un collegue qui pour raison professionnelle doit partir en chine, est il voulait savoir s’il pouvait acheter du materiel et notament une carte graphique.

Aura t’il des probleme de compatibilité ( tension, amperage, drivers…)

merci d’avance pour votre reponse.

non, pas pour les CG

Par contre,je me méfierais:la Chine,c’est le royaume de la contrefaçon :MDR

Ton copain ne pourra jamais être sûr de ce qu’il achète :neutre:

Les boitiers de marque, les cartes mères de marque, etc… sont "Made in China".

Es-tu toujours méfiant de ce que tu achètes désormais ?

Attention ne pas confondre "made in china" et les produits que vous achetez en Chine !

De nombreux produits sont fabriqués en Chine, c’est bien vrai, mais la bas le marché de contrefacon semble une vraie tradition :ane: Disons que s’il cherche toujours les prix les plus bas, et ce, sans regarder les vendeurs, il a de belles chances de tomber sur du matos disons peu recommandable … et je ne suis pas sûr que les prix de matériel haute technologie soit réellement moins cher en Chine vous savez ( si j’écoute les dires d’un membre de ma famille qui y a été il y a peu )

Moi à sa place je prendrais meme pas de risque mais bon :slight_smile:

Bien sûr que non :wink:
Je sais très bien que nos procs chéris par ex sont fondus à Taïwan(qui n’est pas la Chine,d’accord) mais surtout,je ne confond pas les produits de grandes marques fabriqués en sous-traitance et officiellement et les inévitables copies,puisque dans ce pays,on copie absolument tout.
Et j’estime qu’on en vend certainement une partie sur le marché local :neutre:
Donc,méfiance…

EDIT:ton copain fait comme il veut,mais en cas de prob,il fait comment pour le SAV?
A moins d’acheter vraiment très très très bon marché…(il y a un prob?on remplace!)

Slt,

Merci pour vos reponses !

Mon collegue va essayer de se renseiger aupres de l’informaticien chinois de l’entreprise ou il se deplace ( c une filiale ) de sa société.

Il est consient qu’il n’aura surement jamais de SAV et en plus les garanties internationnal ne fonctionne pas en chine.

Mais bon si le prix est vraiment bas, je pense qu’il va tenter sa chance.

je vous tiendrais au courant

merci de votre participation