Besoin d'info pour prochaine config

Bonjour à tous…

Bien donc voilà enfin décidé à changer de matos…

Je pense donc ainsi passer chez intel…

En l’occurance un 6600 C2D, de plus j’aimerais l’ overclocker.

Donc première question : Mon FPo est L707A257 - Comment savoir si ce lot supportera bien l’OC??

Ajoutons une carte mère…et là…j’ai du mal.

En fait j’ai peu d’exigence en terme de nombres de connecteurs, par contre n’étant pas super joueur je ne veux pas payer deux conecteur SLi alors que je n’en veux qu’un… et là malheureusement j’ai pas trouvé?? Une idée…

NB : de préférence qui supporte bien l’OC…

N’étant pas joueur plus que ça, il ne m’empèche de temps en temps de titillé la sourie…Les seul jeux que je pratique son du type JDR - Aventure (uniquement solo - PAS de MMORPG). EN l’occurance la série des Elder Scroll, je souhaiterais par exemple pouvoir faire tournée TWO WORLDS et puis Hellgate london…ce type de jeux quoi!!
ET là j’avoue que le nombre de références me complique la tâche…Au début je pensais à une 8600 GT, mais bon ça reste encore cher et je ne compte pas passé sous VISTA.
Aprés j’avourais que vue l’investissement nécessaire aujourd’hui pour faire du jeux sur PC, je pense passer plus tard sur X360… aussi je pensais à de la 7900 GS où ATi 1950 Pro??? Quid de la compatibilité entre Chipset nvidia (650i / 680i) Avec des GPU ATI??

Et enfin là Ram, à priorie je prend Gskill, elle semble avoir bonne réputation actuellement avec un excellent rapport qualité/prix, cependant un revendeur m’a dis que finalement ayant 1 retour sur 3 en Gskil il a arrété la marque.

Quand-est-il exactement… des avis sur la ram?

Je me rend compte que j’ai fait un peu long(sans doute avec plein de fautes)… désolé.Et merci pour les réponses.

up…

Merci.

:hello:
Pour le proco : ok
C’est quoi le fpo???
Pour la carte mère , même si elle supporte le sli tu pourras l’utiliser avec une carte … de plus elles ne sont pas spécialement chères (la ASUS P5N E SLI est à ± 115€)
Pour la carte graphique , va y’avoir la R600 (HD2900 XT) de chez ati qui va sortir et on espère une baisse des prix des 1950 (peu importe la référence exacte , c’est quand même la gamme en dessous) et peut - être même chez la concurrence (à voir)
Pour la ram , la G.skill a , au contraire , une très très bonne réputation (surtout au niveau des overclockers … )
Evidemment , si ton revendeur n’a que des clients qui se disent "moi augmenter FSB direct 500 " ben la je peux comprendre qu’il ait des retours …

Faut aussi se dire qu’avec ta config , faudra un bon boitier bien ventilé et avec une bonne alim (70 - 80 € le boitier et 60 - 70 € l’alim)

Ok merci…

Pour l’alim je pense m’orienter vers une seasonic.

Bon donc la ram je garde la Gskill.

Reste la carte mère et la carte vidéo qui sont incertain.

Merci.

Pour la RAM , CRUCIAL est un excellent rapport qualité/prix aussi. Mais si tu as un feeling pour G.Skill : fonce. (Les HZ sont à 140 et les HK à 130)

Fortron fait également de bonnes alimentations pour pas trop cher.

Pour la carte mère : - Gigabyte GA-965P-DS3 3.3
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/289…5P_DS3_3_3.html

Pour la carte graphique une RADEON X1950XT pour 200 euros.

merci…
je regarde ça.

Bon la asus m’a l’air pas mal… dommage qu’il y ai le SLI, par contre il est notifié que la ram GSkill HK n’est pas compatible…Quand est-il de la HZ…

Je viens de voir une ram qui me semble pas mal?? ici