Besoin d'avis sur une nouvelle config - nouvelle config

Salut !

J’aimerais avoir votre avis sur une config (compatibilitées, performances, prix, etc)

Je l’ai fais sur LDLC (je sai pas si faut le dire)

J’ai un budget limité (750 euros)

Je recherche le silence, les perf bien sur mais sans allez dans l’extrème (burautique, retouche d’images peu etre montage vidéo et jeux de 2002)

Antec SLK3000B-EU - Boîtier moyen tour - Noir (sans alimentation)

Enermax EG425AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 420W

AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boîte)

Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX

ASUSTeK Extreme N7600GS Silencer HTD - 256 Mo TV-Out/ DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS)

Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)

Samsung SpinPoint P - HD160JJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

TRENDnet TEW-423PI - Carte PCI WiFi 802.11g à 54 Mbps

Textorm DB-Killer TM12 120mm

Merci d’avance :slight_smile:

pour le disque dur le "raptor" si tu ne cherche pas des perfs incroyable qui vont te servir pour des appliquations rapides alors il ne servira pas a grand chose :neutre:
prends plutot un hitachi 250go sata 2 pour 75euros :super:

j’ai beau lire et relire ta config, je vois pas la ram (ddr1) :paf: tu l’as déjà ? :slight_smile: sinon le raptor mouais faut voir

moi je vire direct le raptor et je prendrais un 7600GT a la place de la GS.

et 1Go de RAM !!!!

Oui la ram je l’ai déjà j’ai oublié de le précisé (2*512 corsair low latency)

Pour le choix du raptor je voulais bousté un bon coup windows et les jeux (je l’aurais partitionner en 2)

Mais si vous penser que ça vos pas le coup c’est vrai qu’il est cher et que je peu gagner pas mal si j’en prend un autre

En faite on ma conseillé un 10000 tr pour les jeux (temps de chargement etc)

ouai mais a quel prix ? :neutre:

tu gagneras largement plus dans les jeux en investissant dans une bonne CG.:super:
et pour la ram prend plutot de la g.skill :super:

Ok donc je vire le raptor et je garde que l’autre disque dur.

Je change la CG pour une 7600 GT

Et sinon pour le reste ça semble correct ?

Pourquoi pas te tournée vers de l’AM2?

Voir si tu peux attendre une petite semaine, un Conroe?

tout a fait. par contre a moyen terme tu auras interet a passer a 2Go de ram, surtout si tu fais de la retouche et du montage

Arretez un peu avec le conroe c’est bon quoi il a 750 euros, pas 2000 :pt1cable:

Si je me tourne vers de l’AM2 faut que je revois le choix de la carte mère aussi :confused:

carte mère, ram et processeur, mais vu la baisse des prix du 24 juillet, pourquoi pas attendre?

et ton budget :wink:

oh les amis on parle de config économique la, pas de compet :na:

Désolé, c’est mon mode “LTGreg,Qhyron” qui est activer :ane:

Oui y a le budget et en plus je suis assez préssé,

Je vais avoir un peu de temps dans une semaine pour monter tout ça plus configurer un petit réseau, après je pourrais plus :s

reste sur cette config alors :sol: et si jamais tu peux te le permettre pense à augmenter ta ram tu devrais voir la différence sur une meme tache entre 1 et 2Go

yes ca roule.
et si t’as un chouillat en rab, prend un 3700 San Diego