Alors voilà ce que je projette de m’acheter à la fin de l’été, quand j’aurais finis mon boulot de facteur :
-CM DFI NF4 ultra (sans SLI) : 146
-Alim : NeoPowerPC : 109
-Proc 3500+ venice : 249
-CG HIS excalibur X800XL : 369
-écran : 19’ fuj-siem C19-4 : 335
-RAM : 3 * 512 crucial DDR4000 : 270
-DD : 2raptor 76Go : 325
-Graveur : ND-3540 : 45
-Radiateur : XP-120 : 56
-Ventilateur processeur : enermax ajustable 120 : 15
-Ventilateurs de boitiers : enermax ajustable 904 : 37 (je sais pas encore exactement combien j’en metterais)
-3 filtres pour les entrées d’air (2 blowhole en façade + 1 au dessus du proc) : 11
- 1 riser PCIexpress pour mettre ma carte graphique parrallèle à ma carte mère afin de limiter le hauteur de ma config. C’est sur cet élément que j’ai quelques questions ! (voir ci-dessous)
Ce PC est destiné au jeu, au traitement vidéo et sera, si possible, largement overclocké.
Je me fixe une petite contrainte : je réaliserais mon premier boitier HandMade qui ne devra pas dépasser les 94mm d’épaisseur (les plus grosses pièces sont les ventilos de boitiers 92mm + 2*1mm d’alu pour le boitier). C’est là que réside l’intéret du riser PCI-X que voici : Silverstone riser PCI express
Mais il me faudrais d’abord être sur que ça marche, et que je ne subisse pas une perte catastrophique de performance du au rallongement des distances à parcourir par le courant…
Voilà, je suis ouvert à toutes suggestions si vous connaissez du matos avec un meilleur rapport qualité prix ou si vous avez des suggestions pour apporter LA touche de perfection à cette configuration.
D’avance merci !
C’est bon :super: , a par la ram mieux vaut prendre de la samsung a la place ou de la twinmos, ou des hyperx en kingston.
Parce que oc avec de la value, c’est comme rouler en formule1 en ville :ane: surtout sur une dfi , le mieux prend toi de l’adata pc 4400 ou plus, l’interet des 2 go de ram c’est bof :o , mieux vaut prendre de la bonne ram
en ram en plus de redire de ne pas prendre de la Value de corsair je te dirais de prendre de la crucial en PC4000 1go (2*512)
http://www.crucial.com/eu/store/listmodule.asp?family=DDR
ou sinon si tu vx tes 2Go (qui d’ailleurs si la machine est réservée jeux ne serviront pas à grand chose) prend du Twinmos ou du samsung originale
tu veut un pc dans un espace restreint ?
j’aurrai prit carte video :ATI X800 XL je te donne un lien compare !
http://www.hardware.fr/articles/542/page1.html
carte mère : ABIT Fatal1ty AN8 voici le lien ! compare top pour pousser fort :bounce:
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00027462.html
piti_ror> C cool des adresses comme celle là !
En fait, le mieux serais d’atteindre la limite des 1,5Go qui permet de désactiver le cache sous WinXP, et à ce moment là, on peut balancer mémé dans les ortilles !!
Donc je pense que je vais prendre 2*512 + 512 de crucial sur le site que tu vien de m’indiquer. A MOINS QUE QUELQU’UN AI UNE IDEE ENCORE PLUS GENIALE !
Pour la carte graphique en X800XL je vais regarder ça de plus près, mais pour la CM, j’ai bien envie de rester fidèle à DFI moué !
au fait pour la memoire RAM 2 GO inutil :non:
XP incapable de gerer plus de 1 GO :pt1cable:
que on te la dit prefere de la bonne RAM Corsair 512 Mo DDR2-SDRAM PC4300 XMS
voit ler lien http://www.ldlc-pro.com/critiques/PB00024553_1.html 
Mais bien sur que si que XP est capable de gérer + de 1Go !
Bon, en tout cas c’est décidé, j’adopte la HIS Excalibur X800XL qui vaut bien la 9800GT et qui se paye le luxe d’être vivo pour 10 de plus et dotée d’un refroidissement suffisant qui m’économise le VF700 à 25 et la garantie ! C’est dans la boite ! (si il y en a d’autres qui en ont des idées géniallissimes come ça, je suis preneur !)
je voulait parler des jeux dans xp , aucun actuellement ne gere 2 GO !!!! :neutre:
pour le traitement d’image d’accord , quoique il te faut une bon logiciel qui puisse traiter les 2 Go!! :pt1cable:
moi je reconfirme que crucial est un excellent choix les 6 barretes (3*(2*512)) que j’ai pu monter sur 2 PC sur et sur celui d’un pote qui m’a fait découvrir cette marque tenait du CAS 2.5 en PC3200 pour du CAS3 annoncé.
et de même les rares test qui test ces mémoires n’en disent que du bon et les “vieux” de ce forum pourront témoignés de l’efficacité de cette marque.
tout ce barratin pour dire qu’au niveau rapport prix/perf les crucial balistics (les tracers servent à rien c juste une histoire de LED) en PC4000 écraseront les Corsair 512 Mo DDR2-SDRAM PC4300 XMS surtt que la DDR2 ne passera pas sur la mobo

par contre je me permet de redire qu’1Go suffirra à te combler sauf si tu manipule vraiment d’énormes vidéo avec des log (très) gourmand
je vais prendre 1Go pour le moment, pis je passerais à 1.5 quand je saurais vraiement plus quoi faire de ma thune (notez, le RAID de raptor ça s’appel un peu balancer l’argent par les fenêtres… ou frimer, c’est comme on veut)
Il y a personne qui sait ce que ça donne un riser PCI-X alors ? C’est LA pièce maitresse de ma config (j’éxagère un peu quand même)
je ss d’accord avec toi pr le bi-raptor 
sinon ça veut dire quoi un “riser” ?
le riser ça sert à reproduire un port (PCI, AGP ou ici : PCI express) à 90°, ce qui pêrmet d’avoir une config plus platte, le problème c’est que je connais pas exactement les contraintes de ces trucs là (compatibilité, éventuelle baisse de performances…)
nan pas px pas t’aider dsl…
@+ et bon courage pr ta config !
quelqu’un a une idée sur l’utilité du troisième DD, du riser PCI et/ou de l’écran ?
Je ne vois pas l’utilité de ce Riser 
Je ne crois pas que ce soit judicieux de dépenser autant dans les disques durs(2 Hitachi SATA en RAID 0 conviendront pareil pour bien moins cher).
Je prendrais plutôt un meilleur écran http://www.clubic.com/shopping-74446-0-vie…vp191s-8ms.html
Ton explication sur l’encodage me laisse perplexe à vrai dire…
Je voudrais surtout savoir si l’écran est suffisant pour le jeu ou si ça risque d’être un peu limite…
voilà, chtite update de la config, je viens de m’appercevoir que je m’étais trompé dans le prix, parceque j’avais malencontrueusement inséré une pièce en trop de 145 dans ma config ! J’en profite donc pour changer l’écran, confirmer les 1,5Go de RAM (adieu le cache :)) ainsi que les raptors.
Je fait aussi définitivement l’impasse sur le DD supplémentaire qui semble superflux. J’en rachèterais un quand j’en aurais besoin (voir jamais si il n’y a pas la place…).
pour le dd,le mieux c’est un raid avec deux hitachi sata.
sinon pour la ram tu saurais pas trouver une barrette de 1giga?comme ca tu rajoute une deuxieme pareille par apres