Besoin d'avis sur une config. - Et besoin d'aide sur choix CM et Proc

Bonjour à tous.

Comme beaucoup de gens, je vais faire l’acquisiton d’une UC pour noël. Je compte me la monter moi même. J’ai déjà une idée de ma config mais j’aimerais avoir votre avis.

Processeur : AMD Athlon 64 4000+

Carte mère : (premier dilème)

MSI K8N-SLI FI
Asus A8R-MVP

Carte Graphique : nVidia GeForce 7600 GT

Mémoire : Kingston Value RAM - 1Go

Alim : Fortron FSP400-60THN

Disque Dur : Maxtor DiamondMax Plus 10 250Go

Donc pour la carte mère, je ne sais absolument pas laquelle choisir. Leurs prix sont quasiment équivalents. Je sais que la ASUS prend en charge le Dual Core (qui permetra éventuellement d’upgrader la config plus tard), je n’ai pas vu l’information sur là MSI.

Sinon on voulait changer le proc sur le PC de mon amie mais on hesite entre les deux là : Procs.

Merci de me donner vos avis.

Salut,

Pourquoi ne pas partir sur une config Intel C2D meme si c’est un peu plus chère. Prendre du socket 939 à l’heure actuel c’est pas génial à savoir que c’est un socket en fin de vie.

+1

Je suis contre, le 3800+ à 200mhz de plus mais 512ko de moins en cache L2

Bah c’est vrai qu’on est pas à 10€ près ! Seulement, j’ai vu que le 3700+ à une cache de 1Mo (contre 512Ko pour le 3800+). D’ailleur en passant, ça sert à quoi la cache ? :??:

Sinon Ppere, le truc c’est que j’essaie d’avoir la config optimale pour les jeux à 600€. Les C2D me faut passer cette barrière très rapidement… :confused:

http://www.informania-fr.com/hardware/cachel2.php :jap:

Ah l’heure actuel les logiciels, jeux demandent de plus en plus de cache

D’ailleurs tu peux remarqué que les nouveaux processeurs C2D de Intel dispose d’un cache L2 important

Tout comme le dual core, le cache L2 devient utile

Et sinon, pour les S939, vous êtes relativement tous d’acord sur le fait que ça ne sert quasi à rien d’en acheter ?

C’est pas que ca sert à rien, c’est que ce socket est un socket en déclin (d’ailleurs plus aucun pross s939 ne sera produit à partir de janvier 2007)

Ok, je vais essayer de revoir mon budget…

Car en fait je voulais prendre une config moyenne qui pourra facilement être upgradé dans 1 an. Seulement si le S939 ne sera plus fabriquer ça sert à rien… :confused:

Je vais jeter un oeil.

Et sinon pour l’alim ça suffit 400W ? Sachant que j’aurais pas de graveur dessus.

Imaginons que je prenne un C2D E6300, vous me conseillez quoi comme carte mère avec un très bon rapport qualité prix poru 80€ ? :??:

Salut j ai trouvé ça pour toi
http://www.materiel.net/details_CORE-2-ENTRY.html = 274,95 euro