Besoin d'avis sur ma configue (2) - Critique construtive s'il vous plait

Dans ce cas suite à ton test et sa mise à jours d’il y’a 4 jours, la Crucial PC6400 Ballistix Tracer serait le meilleurs choix…
http://prix.matbe.com/prix/acheter/54096/C…-DDR2-2x1024Mo/
Voici les caractéristique pour 170€ sans frais de port.

Vous en pensez quoi?

Moi j’ai au départ pensé à la G.skill pour le prix et les performances mais si la crucial est mieu au même prix…

Pour ma part, je ferai le choix de la ram en fonction du magasin où tu commandes. Si tu commandes sur materiel.net et pas sur ldlc alors prends les G Skill. Sinon prends les meilleures (les différences de perfs ne seront de toutes facons pas énormes).

Bon dans ce cas mon choix est fait!

Bon j’ai apporté quelque modification aprés vos remarque :

  • Un ventilo processeur Noctua :
  • Une question la dessus : Un ventilo est fournis seulement ou deux? Apparament on peut mettre deux ventilo? vous confirmer? vraiment utile?
  • L’alim : j’hésite encore entre la M12 et la NeoHE de Antec… Vous pouvez me conseiller? Plusieurs avis si possible?
  • Pour la ram j’ai pris la crucial, pour 10€ de plus seulement.

J’attend toujours quelque avis…

Personne? :??:

Mes problèmes sont peut-être d’ordre mineur maintenant je l’accorde… Enfin c’est la finition :smiley:

Je reformule mes question :

  • Sur le ventilateur processeur NH-U12F, un ventilo est fournis seulement ou deux? Apparament on peut mettre deux ventilo? vous confirmer? vraiment utile?
  • J’aimerais d’autre avis sur les alim… j’hésite vraiment entre la M12 et la NeoHE… Je sais pas comment les départager!

Petit coup de pouce s’il vous plait :sarcastic: !

Merci d’avance

La NeoHE est vraiment une trés bonne alim, aprés faut voir car je ne conné pas trop la M12.
Elles sont toutes les 2 modulables … moi je dis qu’il faut que tu voit selon ton prix car c’est une grosse différence de prix ces 2 alim !

Ecoute sur 2200€ je suis plus à 20€ prés je pense :).

Soit je met 20€ de plus dans une alim moins puissante mais moins bruyante…
Aprés si la NeoHE n’est vraiment pas bruyante autant que je prenne celle ci (de plus la fabrication est de Seasonic pour la NeoHE et M12).

PS : Merci de m’avoir répondu! Je désesperais :smiley:

j’ai une enermax liberty 620w, un bonheur pour 140euros :smiley:
le silence, et les tensions sont stable

Bon j’ai décidé de prendre la NeoHE finalement…
Je ferais confiance à la critique de ce liens :Liens et j’arreterais de faire du chichi pour une alim :smiley:

En attendant j’aimerais que tout les possesseurs des NeoHE me confirme la faible nuisance sonore de l’alim… J’ai déjà eu un monstre et j’en veux pas un autre :smiley:

Rien ne devrais changer… sauf la carte graphique si le R600 est intéressant… Donc C’est pour Mercredi c’est bien ça?

Dans ce cas à Mercredi et merci, hésiter pas à laisser vos avis, même sur autre chose.

c’est du produit seasonic sa devrait rouler :smiley:
sinon la liberty :ane:

Je referais un calcul pour la puissance qu’il me faut à la fin (ça sert à rien de calculé si ma cg coute plus cher que prévu…).

Sinon j’oubliais, pour le Noctua NH-U12F? Un ventilo fournis? deux? Combien on peut en mettre dessus? est-ce vraiment utile?

Bon j’ai trouvé. Il y’a un ventilateur et on peut en mettre deux.

Est-ce vraiment utile? beaucoup plus bruyant?

hEuX :paf: comment ça il y a un processeur :??:

sinon le noctoa c’est l’un des meilleur rad actuellement pour proco, donc aprés tu pourra overclocker et monter le vcore comme un bourrin :ane: a toi de voir, puis tu aurra du silence par rapport a celui fourins par intel, encore que pas mal de personnes en sont satisfés
posseseur de c2d, comment qu’il est le ventirad fournis par intel? :smiley:

il a un au moin un ventillo, puisque c’est le NH-U12F
si je dis pas de betie le F dit ventillo comme FAN en anglais

oups gros boulet, j’ai éditer desolé :smiley:

Ventilateur pas processeur :wink:

Est-ce utile de mettre deux ventilateurs sur ce noctua?

sinon tu as le Scythe infinity qui n’est pas mal non plus, et le fait de mettre 2 ventilo refroidit un peu mieux, voila

Tiens un test complet http://www.matbe.com/articles/lire/267/com…rads/page18.php

Je cite: “Le Noctua NH-U12 est nettement plus homogène et nettement plus intéressant. Il offre en effet d’excellentes performances de refroidissement à un niveau sonore très faible. Même en 5 volts, il reste parfaitement envisageable alors que son niveau sonore est insignifiant. Le doter de deux ventilateurs de 120 millimètres n’est pas si intéressant que cela car même si les performances y gagnent quelque peu, les nuisances sonores générées sont plus importantes également…”

Sinon j’ai une M12 500W et je peux te dire que c’est vraiment du très très bon !

Merci Kevin pour ces précisions :wink:

Personne n’a la Antec?

Je l’ai reçu aujourd’hui et je la monte demain soir. Je pourrais te dire si elle est bruyante (enfin plus bruyante que la LC Power :’( ). En tout cas, la finition est très bonne (j’ai vu les photos et je la trouvais moche et mal finie et c’est faux :)).

J’attend ton avis :wink:

On n’est pas le soir ;). J’ai l’alim à un endroit et l’UC ailleurs, du coup je ne peux pas assembler les deux :smiley: